Si vous cherchez une voiture d'occase, cela peut être utile, c'est édifiant !

Le scandale, pour moi, c'est la complicité des assureurs, qui veulent faire du bénef sur la revente des "épaves" et imposent des prix trop élevés aux casseurs, du coup, ceux-ci sont obligés de revendre les véhicules surcotés à des garagistes véreux, qui, pour faire du bénef réparent les épaves en question en commandant aux voleurs des "organes" d'occase (moteurs, boites, pièces de carrosserie, etc.). Résultat : la quasi totalité des voitures récentes mises en épave suite à un accident, en théorie destinées à être détruites ou déconstruites, sont "retapées" par des garagistes, dont certains sont peu scrupuleux et soudoient les experts pour pouvoir remettre sur le circuit ces voitures ...
Regardez la vidéo à 0.37', le propriétaire de la casse explique clairement le processus.
Tout le monde sait comment ça fonctionne, il suffirait d'interdire purement et simplement de réparer les véhicules classés "épaves", même pour les professionnels, comme cela se pratique dans certains pays, mais les assureurs s'y opposent ...
Bizarrement, alors que c'est un problème grave et dangereux pour le public puisqu'il est prouvé que des milliers de véhicules sont concernés tous les ans, aucun député n'a envisagé de déposer un texte dans ce sens, par contre, pour les 80 km/h ...
Ah oui, le lien, regardez si vous ne l'avez pas déjà vu, c'est édifiant :
https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportage ... 95149.html
En tous cas, moi, cela ne me donne pas envie d'acheter un véhicule chez un professionnel ! J'en arrive à penser qu'on a moins de chances de se faire entuber en achetant à un particulier !
Votre avis ?