Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

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patagonia
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Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#1

Message par patagonia »

Bonjour,

Mon KZJ95 est équipé d'un kit Bilstein à bonbonne séparée + ressorts Eibach...

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de vérifier si les ressort (à l'arriére en particulier) sont trop "avachis" ou pas.

Aprés avoir contacté EURO...C ils m'ont dit qu'il n'avaient pas de valeure minimale pour la longueur libre :?: mais qu'ils n'avaient jamais eu de probléme avec (je cite) "des ressorts de cette qualité". :D

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur le sujet?

D'avance merci
Stéphane

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pascal68
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#2

Message par pascal68 »

salut Stephane

pas facile de repondre a ta question...
si ton toy est tjours aussi haut qu'avec les ressorts neufs cela devrait etre bon... ;)
as-tu senti un changement au niveau du comportement pour que tu poses cette question?

j'ai aussi des eibach (marathon a l'arr) depuix env. 15-18mkm et 1 maroc bien chargé; je n'ai pas de difference pour ll'instant
mes arr sont demontés pour le moment, ce sont des marathon. si tu veux je peux les mesurer.

certains disent que les eibach ont tendance a se tasser avec le temps alors que d'autres soutiennent le contraire... va savoir...

en ce qui concerne la qualité des eibach, je suis de l'avis d'euromachinchose... ;)

@+, pascal kdj95
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patagonia
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#3

Message par patagonia »

Bonjour Pascal,

En fait j'ai acheté le 4x4 il y a bientôt deux ans et ils étaient montés dessus (depuis combien de kilométre déjà :?: ).

Je n'ais donc pas de point de référence....

Pour mes ressort, la seule référence que je puisse donner est écrite dessus : J9HA

Ce qui me fait poser la question, c'est que depuis quelques temps, il me semble qu'il est plus "tape cul"....mais pour être complétement honnête, c'est aussi aprés avoir monté un réservoir suplémentaire et un aménagement intérieur à tiroirs :D , soit presque une centaine de kilos :devil:

Donc que faire that is the question.... :discute:
Stéphane

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pascal68
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#4

Message par pascal68 »

re,

une centaine de kilo plus le GO du reservoir supp... ;)

quelle couleur tes ressorts, noirs ou rouges?
je vais essayer de voir la ref des miens ce soir, mais ce sont des marathon (400kg, noirs).

c'est curieux quand meme car en chargeant cela devrait devenir plus soft... encore que... vu que ce sont des progressifs...
couches toi dessous a l'arret sur surface plane et regarde si tu vois des spires de ressort se toucher... combien?
il se pourrait que la partie la plus soft des ressorts soit completement inhibée suite au tassement generé par la charge.

et les amortos sont comment?
sont-ils adaptés aus ressorts (longueur)?
quand tu seras couché dessous, essaye de voir de combien il pourraient encore "descendre" --> combien il reste de tige apparente (si visible).
les eibach ne rehaussent peu en principe, voir presque pas du tout.

tu pourrais peut-etre demander a euro-machin quel est le tarrage des J9HA, ca pourrait etre utile.

@+, pascal, qques idées en passant...
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eric def 90 300 dti
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Re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#5

Message par eric def 90 300 dti »

patagonia a écrit :Bonjour,

Mon KZJ95 est équipé d'un kit Bilstein à bonbonne séparée + ressorts Eibach...

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de vérifier si les ressort (à l'arriére en particulier) sont trop "avachis" ou pas.

Aprés avoir contacté EURO...C ils m'ont dit qu'il n'avaient pas de valeure minimale pour la longueur libre :?: mais qu'ils n'avaient jamais eu de probléme avec (je cite) "des ressorts de cette qualité". :D

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur le sujet?

D'avance merci
pas de probleme
là je suis pas d'accord j'ai actuellement 11 dossiers a ce sujet chez eux
donc ........
on le vois deja par l'assiette du 4x4
puis aussi par le nombre de km plus de 100.000 risque d'etre HS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#6

Message par pascal68 »

là je suis pas d'accord j'ai actuellement 11 dossiers a ce sujet chez eux
donc ........
en ce moment ca n'est pas etonnant chez eux... ;)
pascal
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patagonia
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#7

Message par patagonia »

Salut, Pascal
pascal68 a écrit :re,

une centaine de kilo plus le GO du reservoir supp... ]Ils sont noirs[/color]

je vais essayer de voir la ref des miens ce soir, mais ce sont des marathon (400kg, noirs).

c'est curieux quand meme car en chargeant cela devrait devenir plus soft... encore que... vu que ce sont des progressifs...
couches toi dessous a l'arret sur surface plane et regarde si tu vois des spires de ressort se toucher... combien?

Je n'ai pas compté, mais de mémoire, il y a les 3 ou 4 du haut qui se touchent, ou presque

il se pourrait que la partie la plus soft des ressorts soit completement inhibée suite au tassement generé par la charge.

et les amortos sont comment?

surement un peu fatigués aussi

sont-ils adaptés aus ressorts (longueur)? oui je pense
Stéphane

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Re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#8

Message par patagonia »

eric def 90 300 dti a écrit : pas de probleme
là je suis pas d'accord j'ai actuellement 11 dossiers a ce sujet chez eux
donc ........
on le vois deja par l'assiette du 4x4
puis aussi par le nombre de km plus de 100.000 risque d'etre HS
Salut Eric,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :(
A ce kilométrage, est-ce normal ou non d'avoir un tassement des ressorts? :?:

Merci et à bientôt, ;)
Stéphane

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Re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#9

Message par eric def 90 300 dti »

patagonia a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : pas de probleme
là je suis pas d'accord j'ai actuellement 11 dossiers a ce sujet chez eux
donc ........
on le vois deja par l'assiette du 4x4
puis aussi par le nombre de km plus de 100.000 risque d'etre HS
Salut Eric,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :(
A ce kilométrage, est-ce normal ou non d'avoir un tassement des ressorts? :?:

Merci et à bientôt, ]
la barre des 100.000 kms dans le domaine auto est importante
il y a beaucoup de chose a changer ou a réviser
les ressorts on une vie de 100.000kms au dessus la memoire baisse donc mois de prise en charge des transfert dynamique
perte de contact au sol
de plus si tu mets des amortos neuf qui sont là pour controler les ressorts dans leur travail (je simplifie) vont prendre en charge une partie des charge dynamique et vont etre HS tres rapidement
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re: Ressort Eibach Comment savoir quand ils sont HS??

#10

Message par pascal68 »

la barre des 100.000 kms dans le domaine auto est importante
si ils ont fait de la piste c'est encore pire....
sur certaines plattes les amortos sont considerés HS a partir de 40-50mkm!
pascal
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