site OME ou le trouver + demande d infos rehausse LJ

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: site OME ou le trouver + demande d infos rehausse LJ

Message par pascal68 »

l est meme conseille sur les range d utiliser un ressort ar de 2x la rehausse
pas que sur les ranges, c'est partout comme ca...
et c'est un peu plus que 2x... ;)
pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

toy70 a écrit :ok merci les gars c est aussi ce que je voulai savoir :glouglou:

evidemment les debatements dependent aussi bien du ressort que de l amorto. ceci dit si l amorto n est pas plus long que celui d origine cela le limitera forcement a moins qu il n ai une course exeptionelle mais de toute facon il sera moins performant que le meme amortos en + long soit d une longueur au moins aussi importante que la rehausse des ressorts
par exemple il est meme conseille sur les range d utiliser un ressort ar de 2x la rehausse (soit amorto +10 pour ressorts +5) pour compenser le fonctionement en biais (ou quelque chose comme ca :o : )

a la limite quelqun a defaut du site aurait il les cotes
Pour le debattment il y a une chose facile a faire
tu gardes les ressorts d'origine avec un bonne fixation en bas et un cone anti deboitement an haut
de là tu cherhes des amortos plus long en debattement
et tu va voir un grand changement si en plus tu es costaud dans la gestion des charge sur train avant dans les croisement de pont
pas de probleme
pour les amortos Pro comp fait des gammes d'amortos plus long
mais plus done un angle de flexion a la tige d'amortos qui donne souvent une casse si en plus tu charges en puissance

je propose cela souvent comme solution qui a l'avantage de reduire au mini les frais et aussi de pouvoir evoluer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

de là tu cherhes des amortos plus long en debattement
oui, mais faudra pas aller trop dans le "plus long" sinon...
pascal
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

effectivement ca me parait pas mal
je vais chercher chez procomp...par contre j ai cru lire certaines critiques de ta part niveau fiabilite de cette marque

sinon, si les ome sont egalement plus long je peux deja les monter en attendant les ressorts

mais honetement a faire les choses autant bien les faire et donc tout chander (du moins amortos et ressorts le reste on va voir....) car j ai la possibilite de la faire maintenant peut etre pas plus tard...
mallo et nat enfin content en toy ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

petite info en passant:
une connaissance avait mi des amortos OME en laissant les ressorts origines sur un kzj90. un aller retour en lybie et les amortos etaient HS.
il n'y avait plus que les ressorts, plus aucun amortissement.
amortos trop longs (ou ressorts trop courts), le toy un peu chargé... tu imagines...

@+, pascal
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :salut

petite info en passant:
une connaissance avait mi des amortos OME en laissant les ressorts origines sur un kzj90. un aller retour en lybie et les amortos etaient HS.
il n'y avait plus que les ressorts, plus aucun amortissement.
amortos trop longs (ou ressorts trop courts), le toy un peu chargé... tu imagines...

@+, pascal
Oui tu es dans une situation de raid
cela est completemetn different de la demande de notre camarade
lui cherche du debattement pour franchissement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

voila eric a tout dit mais bon je desespere pas faire un peu de raid un jour et qui peut le plu peut le moins (bien qu ici ca ne s avere pas tout le temps vrai :D )
je cherche toujours le site d ome mais il y a de forte chance que je parte sur un kit de chez eux car tout ceux qui ont une pratique identiques a la mienne m en ont dit du bien ce qui n est pas le cas de trail... et iron... certains ont sont hyper content et d autres pas

voila si si quelqu un a deja monte (non pas toi ben...) des ressorts de 80 on me a conseillé mais je ne suis pas convaicu a 100% (fiabilite debatements risque pour les arbres et autres pieces meca hauteur en devers...)
mallo et nat enfin content en toy ...
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
vas sur cette page pour ome
http://man-a-fre.com/feature_items/ome3 ... series.htm
lili46
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut toy70
ci dessous un mail que j'avais envoyé sur toy4x4 :

Salut les toyos
Ce mercredi après midi j'ai effectivement surélevé un lj70 atmo avec des ressorts de hdj 80 Ça le fait grave On a pris 4 ressorts avants de hdj 80 dont 2 étaient d'origine et 2 étaient des strs + 3 cm Les amortisseurs sont des iromans et des ome qu'on a récupérer sur un bj71, hdj80 Les ressorts strs ont étaient montés à l'arrière du lj Les cotes relevées avant modification étaient 89cm entre le sol et le bas de l'aile en partie haute sur l'avant et de 91 cm pour l'arrière Les cotes relevées après modification sont 101 cm pour l'avant et 102 cm pour l'arrière Bilan une surélévation de 12 cm Je vous dis pas l'agressivité de la chose Il a bien fallu qu'on essaye la bête !!!! Donc on est allé dans mon petit terrain de trial 4x4 Sur une marche de à peu prés 1m de haut il était difficile de passer avant cette modification Ben on l'a passée sur un filet de gaz C'est tellement haut cet engin qu'il faut une sacrée marche pour l'arréter. L'angle d'attaque et de sortie est phénoménal. On a ensuite essayer le lj sur chemin. Nickel est le terme approprié. Confort, bonne tenue de route voir excellente Les modifications qu'ils restent à apporter : Mettre une durite de frein un peu plus longue. Pour le moment on a tordu les attaches qui sont sur le pont. Trouver un amortisseur avec oeuil oeuil pour l'arrière. Ils nous en manqué 1 donc on a fait avec un amortisseur de direction d'origine de lj Il s'étire suffisament. On a fait sauter les deux rotules et on l'a mis en place et lieu de l'amortisseur arrière. Rallonger les mises à l'air des ponts Décaler les fixations de tirants de ponts sur le chassis vers le bas. Je m'explique Comme la surélévation est de 12 cm, le pont arrière se trouve décaler vers la droitee quand on est derrière le véhicule. On a mis le lj en croisement de pont, hé ben le pont arrière était complétement sorti vers la droite. C'est ce qui explique les mouvements de translation horizontal quand on fait du trial. Les sensations au début sont bizarres. En roulant au pas quand on monte sur une pierre par exemple on a l'impression que le lj se débine sur un côté ou l'autre ça fait zarbi !!!! Ah autre chose sur le croisement de pont volontaire qu'on a fait aux engins, un kzj70 avec kit ome croise beaucoup moins que le lj avec ressort de 80. Voila j'aurais des photo si vous voulez Bises les filles Lili46 hdj80 lj70

ce qu'on a fait en plus c'est rallonger les barres panhard pour aligner les ponts avec le chassis
a+
lili46
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oui tu es dans une situation de raid
cela est completemetn different de la demande de notre camarade
lui cherche du debattement pour franchissement
raid plutot "familial", conduite d'une personne de 60 ans, pas d'exes...
par ma post je voulais juste prevenir notre camarde qu'en mettant des amortos trop longs (ou des ressorts trop courts) il risquait de casser qque chose (amortos qui tappent au fond par ex.)
pascal
Répondre