Antenne Sam

Modérateur : romainletu

Répondre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Antenne Sam

Message par Aloïs »

L'antenne d'origine en montant de pare-brise conducteur n'ayant toujours eut sur mon Sam que la longueur entre les deux crochets (pour cause de marche arrière dans les branches de l'ex-proprio ...), elle a pris l'eau et rouillée par dedans.

Visite au brico du coin et je reparts avec une antenne courte en caoutchouc souple, l'idéal ais-je pensé pour le TT (en plus pour 12€ seulement) :)

Démontage du tas de rouille (à la place des vis) et là, impossible d'accéder à l'arrière du montant de pare-brise pour le montage standard : donc ce sera ailleurs, avec les trous d'origine à traiter en prime.

Vraie fausse économie :(

Combien elle coute l'antenne d'origine, au fait ???
phil38
Quatre-Quatreux

re: Antenne Sam

Message par phil38 »

Ma solution : antenne d'origine cassée au niveau du mainteint intermediaire..... ;)
Suite rencontre avec des branches, repétés.... :D
J'ai coupé a 1 cm de la fixation inferieure (encore tres costaude)
Et j'ai visé en force dedans, une antenne de R21 (0 euros a la casse), que j'ai au paravant passé dans le maintient intermediaire, ca fait 2 ans que ca roule comme ca (perdu 1 fois l'antenne de R21, mais y'a sans arréts des braches qui traverse devant moi . :lol: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ais mis des 16 cm (de laguna)aux emplacements d'origine( un peu bas )
Des tweeters a la place des sorties d'air frais pour l'ete derriere le tableau de bord.(de toute facon je suis en full debaché le printemps et l'été.....) :D
Donc il y a toujours de l'air frais....
Et des 10 cm derriere l'arceau d'origine, et j'ai un son a peu pres correct....
phil38
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Image

on voit le HP côté passager (le petit cube noir)
emmariti 42
Quatre-Quatreux

Message par emmariti 42 »

ouah :o : salut taz il est beau ton sam par contre t'as fait comment pour tes pare chocs arrierre je vois pas bien parce que c'est des vrai rammasse merde !!!ça passe au controle technique ??pas bete la plaque sur la porte arrierre
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

emmariti 42 a écrit :ouah :o : salut taz il est beau ton sam par contre t'as fait comment pour tes pare chocs arrierre je vois pas bien parce que c'est des vrai rammasse merde !!!ça passe au controle technique ??pas bete la plaque sur la porte arrierre
pour le parechoc arr, je suis parti d'un profil acier de section carré (en fait un montant de poteau de Handball réformé :D ) coupé en biseau et rebouché par soudure, des trous ont été fait pour pouvoir y insérer les feux (agricole), des trous ont été fait en dessous pour permettre à la boue de s'écouler...
par dessus est riveté/collé une bande d'alu structuré
voili voilou ...
oui oui, ça passe le CT ;) :D
emmariti 42
Quatre-Quatreux

Message par emmariti 42 »

merçi taz c'est a peu pres ce que je pensais paar contre feux agricole je vois pas trop !remorque ????parce que ça j'en trouverais aussi bon sinon je suis l'heureux proprio d'un 413 annee 93 chassis long depuis cet ete et franchement je suis sidere par son aptitude au franchissement je suis un peu bucheron disons que je suis un jeune proprietaite de bois et c'est vraiment l'ideal seul point noir le carbu :o : satanas a foid le premier km tis pense meme pas !! bon merçi je vais essayer de trouver votre team suz sur le net et merci aussi pour l'antenne car la mùienne aussi est cassee
a plus tous je vous laisse car je travaillle de nuit et il neige donc ce soir pas d'hesitation mon sam pour rentrer a 5 heures :idée:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

emmariti 42 a écrit :merçi taz c'est a peu pres ce que je pensais paar contre feux agricole je vois pas trop !remorque ????parce que ça j'en trouverais aussi bon sinon je suis l'heureux proprio d'un 413 annee 93 chassis long depuis cet ete et franchement je suis sidere par son aptitude au franchissement je suis un peu bucheron disons que je suis un jeune proprietaite de bois et c'est vraiment l'ideal seul point noir le carbu :o : satanas a foid le premier km tis pense meme pas !! bon merçi je vais essayer de trouver votre team suz sur le net et merci aussi pour l'antenne car la mùienne aussi est cassee
a plus tous je vous laisse car je travaillle de nuit et il neige donc ce soir pas d'hesitation mon sam pour rentrer a 5 heures :idée:
Pour la team suz ... pas besoin de rechercher sur le net ... sur le forum, ici, ça suffira :D ;)
pour les feux, je suis passer chez un "garage" john deere ou massey fergusson ... et il en des tas de différents qui s'adapte pour le véhicules agricoles ... moins de 10€ le feu (de mémoire) ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mes 2 feux de marque SIM dans un garage agricole pour 22€ :idée: et il y en a de toutes les tailles a tous les prix.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre