Panasonic Toughbook.

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panasonic Toughbook.

Message par pan59 »

NICOTOY60 a écrit :que c'est tres lourd et pas facile a caser sur le tableau de bord d'un 4x4 …………………… :no:
J'avais un écran déporté ;) :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
j'en avais acheté un sur LBC pour 150€ en version française pour en faire une valise de diagnostique.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

j en ai plus de cf 19

mais c est loin d etre depasser les MK6 avec un core I7 de 8GO de ram sa envoi encore et sur du windows 10 sans aucun soucis regarde sur ebay il y a des super coup a faire

exemple

https://www.ebay.fr/itm/Panasonic-Tough ... bb279656c8
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

tristanlcf a écrit :j en ai plus de cf 19

mais c est loin d etre depasser les MK6 avec un core I7 de 8GO de ram sa envoi encore et sur du windows 10 sans aucun soucis regarde sur ebay il y a des super coup a faire

exemple

https://www.ebay.fr/itm/Panasonic-Tough ... bb279656c8

C est pas mal en effet !
Mais Mr n aime pas car le clavier est en QWERTY :no: et la solution des stickers sur les touches ne lui plait pas.

Il va finir par se demerder tout seul !
J ai beau lui vantai les louanges de ma tablette... quand il a une idee en tête il l a pas ailleurs ! On est pas pote pour rien :D
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

moi j'ai les deux, tablette et CF19....et j'aime les deux! le cf permet des choses qui sont compliquées sur la tablette. la tablette...j'adore le zooming des cartes. ;)
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Sissou,

J'ai remplacé mon toughbook (y'a pas mas de temps déjà) par une tablette sous windows 10.
Le principal avantage du toughbook était le disque dur qui supporte bien les secousses sur la piste. Sur la tablette (en l'occurrence une Acer w700) le disque est un ssd 128 Go donc au moins aussi bien pour encaisser les pistes.
La tablette est beaucoup plus légère bien sûr, donc plus facile à fixer (pour mon cas boule ram mount). Elle tourne bien plus vite. Transfert par usb 3 (1 seul port mais j'y branche un hub). Tactile ou clavier.
C'est un modèle ancien, j'imagine que les plus récentes sont bien meilleures.

@+,
denis
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ca je le sait, j ai une tablette moi aussi... ;)

Je croit qu il veut un Toughbook pour l utiliser en 4x4 et sur le bateau.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ca y est ! :no:

Il a commander celui du liens que Tristan a mis... avec Win 10.

Maintenant va falloir lui installer OZI pc et lui expliquer comment ca marche ! On a pas le cul sorti des ronces !
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,

Le toughbook® est un excellent matériel, solide, étanche à la poussière, à l'eau, facile à démonter si nécessaire (batterie changeable à chaud, écran, clavier, tout se démonte pour réparer ou rénover). C'est du matériel pro et non pas du jetable.
Il est possible d'installer la version Win que l'on veut. Il fait évidemment tout comme un pc, il reste bien plus polyvalent qu'une tablette, les programmes compatibles sont innombrables, il gère si l'on veut Ozi, QV et les softs Garmin comme BC, N'route, Mapsource et autres programmes impossibles à installer sur androïd. En plus d'une tablette il faut un pc pour manipuler les wpt, rte, tracks, grâce aux converters la plus part du temps. Avec le toughbook® tout est sous la main.

En Win7 avec SSD par ex, il démarre rapidement, réagit au doigt, au stylet, ou à la souris. Capable d'encaisser à peu près tout il supporte le froid le chaud et les vibrations de la piste (tôle ondulée).

La question du support est assez facile à régler avec les points de fixation des griffes sur les côtés. Gapa4x4® a fait par ex un support parfait compatible avec un bras RAM + ventouses ou autre:

https://www.gapa4x4.com/nouveautes-4x4- ... -cf19.html
support-ordinateur-panasonic-cf18-cf19.jpg
Les offres sur ebay US sont innombrables à des prix abordables. Préférer les versions CF19 MK5/6 si possible, rechercher l'écran transflectif lisible en plein soleil (plus il reçoit de photons plus il est lumineux, à la différence des tablettes illisibles au soleil). Avec gps intégré de préférence, mais il est possible d'ajouter une antenne gps ext usb.

Si le pc a trop d'heures , changer le DD par un SSD, il sera transformé. Au choix 500Go, 1 T ou 2 Terra , mémoire énorme, les prix sont en baisse. Il faut en profiter.

Les meilleurs alim 12v et 220v sont de la marque Lind®, aussi solides et endurantes.

Le modèle suivant est le CF20.

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:clap:
Répondre