Qques questions assez... fondamentales mais à auxquelles je suis incapable de répondre (ou du moins pas complètement) pour le moment (ttes ces questions se rapportent plus particulièrement au cas d'un Suzuki Jimny):
-la notation 4L correspond-t-elle aux vitesses Longues ou aux vitesses Courtes? et la notation 4H?

-Le système Drive Select de Suzuki a l'air très pratique d'après le dépliant du constructeur. Qu'en est -il réellement? peut-on en effet passer en 4L ou 4H sans s'arreter jusqu'à 100km/h? Sur un Jimny, lorsqu'on roule en configuration 2x4, est-on en traction ou en propulsion? yatil moyen de passer de la traction à la propulsion ou inversément?

-enfin d'après vous, quelles sont les conditions générales pour changer de mode de transmission (passer de 2x4 en 4x4 et de 4H en 4L)? en clair sur quels types de terrains chacun des modes de transmission est-il le plus efficace et à quoi servent-ils? Comment choisi-t-on un certain mode de transmission à adopter?

ce sont des questions très basiques, je sais, mais je préfère me renseigner pour ne pas me gourer dans l'utilisation de mon futur 4x4!

je n'ai eu jusqu'à présent qu'un Daihatsu Terios dépourvu de boite de transfert réductionnel... je ne m'y connais donc pas trop là dedans!

Merci pour les futures réponses!!!