probleme allumage feux avant intempestifs
Modérateur : zounours63
probleme allumage feux avant intempestifs
J'ai un ami qui possède un L200 et les phares avant qui s'allument de façon aléatoire une fois le contact coupé. Il est alors impossible de les éteindre au travers du contact situé sur le tableau de bord. Le seul moyen à disposition est de débrancher la batterie. Après différents tests, le relais peut également éteindre les feux avant. Sauf que la nuit les phares doivent être allumer pour circuler. A noter que ces phares qui s'allument intempestivement déchargent complètement la batterie et immobilise le véhicule.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème et quels ont été les moyens pour le résoudre?
Merci de votre collaboration.
A bientôt.
- skippy93230
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme allumage feux avant intempestifs

AMITIEES 4X4TREUSES
Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
- nono
- VIP
j'ai perso eu la blague sur le mien avec le circuit des feux de detresse!
court ju dans le tableau de bord.
j'ai resolu le pb en placant du joint style joint de porte sur la tole et en mettant de la toile isolante sur le cable abimé.
désolé même en changeant le relais idem. concernant les feux de detresse, ils sont à ma connaissance independant des feux avant. je poursuis mes recherches.
Si vous avez d'autres pistes?
A bientôt
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Juste pour info il m'a fallut deux bonnes heures pour determiner la provenance d'une fuite contre masse qui me dechargait la batterie..... les diodes du module de redressement de l'alternateur avait cramee

J'ai aussi refait le faisceau d'eclairage ar car le fil de masse me semblait avoir une section trop faible. Et depuis quand je freine c'est Versailles

Bon courage

Arvi
Ps un 200 avec une geule de 2500 et un moulbif de nissan.. doit etre le nouveau hilux D4D dont l'injection a subit une cure de vitamines.....genre
+ 20 cv