tuco 81 a écrit :excellente remarque

tu peux agir directement sur la papillon pour accélérer, pas besoin d'être deux effectivement
ce qui est bien aussi c'est de regarder avec une lampe stroboscopique le jet
pour le filtre à air moi j'ai un K&N et il n'y a pas photo, le sam respire à pleins poumons avec ce type de filtre
ils sont chers à l'achat mais vu qu'ils sont lavables, tu ne les change jamais
Bonsoir,
Alors le filtre a air est nickel. Pour l'injecteur pas pus démonter le collier et vérifier avec mon fils à côté
Le filtre k&N peux vraiment m’intéresser pour la prochaine fois, je vais regarder, j'étais resté sur l'impression négative de l'époque ou ça venait de sortir quand j'étais jeune (pour ceux qui se rappelle ça valais même des points sur le site "Jacky Touch"

) . Tu y gagne où c'est le côté plus pratique, où les deux mon capitaine ?
J'ai pus remettre un demi réservoir, je l'ai consommé en partie avec les anciennes et les nouvelles bougies dont cet aprèm où ça à dus faire mal en conso (voir plus bas). C'est pas super rigoureux comme déduction du coup, mais j'ai fait 7.9l. Il y a donc sacrément du mieux maintenant. Si ma 4ème bougie ne redevient pas noirs dans quelques temps. Serait content et pourrais me pencher sur mes suspat.
Cet après j'ai emmené mon fils sur la route au dessus de Cassis qui mène à l'antenne relais à côté de la route des crêtes pour ceux qui connaissent. Ça monte dur de dur, je l'ai fait en 1ère

Par contre, à un moment pour sortir comme ça montait dans les pierres et vus que mes pneus arrière sont de profils routes, j'ai dus enclencher les mode 4*4 et le moteur avait un peux de mal. Ce qui m'amène à une question. Concernant le mode 4*4, pour le moment on m'a dis de ne pas l'utiliser sur routes je vais casser le différentiel à au contraire je dois rouler avec régulièrement et même sur route. Bref ça se contredis, je commence à avoir l'habitude dans mon coin. Pour le moment m'en suis servis très peux et toujours en ligne droite autant faire ce peux et à petites vitesses (bref 4/5 fois quoi). Je garde un aprioris stupide la dessus, notre père nous interdisait d'y toucher, il était pas pote avec l'arbre de transmission
Vus qu'il y a qu'un différentiel, je me dis que celui-ci se charge de gérer les roues arrières normalement en mode propulsion et c'est tout. Donc quand j'enclenche le mode 4*4, vus qu'il y a pas de différentiel sur l'avant, les roues avant tourneront à ce moment là toujours à la même vitesse en ligne droite comme en virage (et la c'est pas chouette), donc en virage ça va poser problème et je vais forcer sur le "pont/arbre/ce qui fait transmet la rotation des roues" ? Ma déduction est bonne ou je peux retourner sur partsouq comprendre comment ça marche

?