conseil d'achat nissan
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
small.tof
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
conseil d'achat nissan
bonjour a tous,je suis tout nouveau car pas encore de 4x4,mais j'espere que c'est pour bientot,le temps de trouver un bon carrossier pour ma mondeo et de la revendre en suivant,ensuite...Y aura plus qu'a decider ma femme,mais ça s'annonce pas trop mal!!!
J'hesite entre tII et x-trail,ce sera mon seul vehicule pour tous les jours,avec ~ 4x2000km d'autoroute/an,le reste en ville et qq sorties si je trouve des partenaires.(je fais en gros 15000lm/an)
En fait je voulais avoir votre avis sur soit vdi ou dci.J'ai lu pas mal de prob sur le tII(amortos trop souples,dereglage train avant,debimetre...),quid du x-trail?
Je pense aussi que je ne ferait pas le babare en sortie,et les video sur le x-trail m'ont impressionne quand meme,on dirait pas comme ça!
Sinon j'ai lu pas mal de trucs sur les forums,au debut je ne pensais qu'au tII,mais maintenant j'hesite!
J'aimerai aussi recenser les gars du 64/40 savoir si il y a de quoi faire...Merci de m'eclairer,a +
-
Pierre-Yves
re: conseil d'achat nissan
Je ne me suis jamais penché a fond sur ces 2 véhicules, mais d'aprés ce que j'ai lu sur le net ou dans la presse, j'ai moi l'impression globale que le T2 a "moins de problême" que le xtrail. Mais bon, l'un comme l'autre ne sont pas non plus de mauvais chevals (
Perso, a choisir entre le deux, je prendrais sans hésiter le terrano ! je vais en faire bondir certains mais le t2 est un vrai 4x4, le xtrail un SUV. je suis persuadé qu'il y a des coins sympa dans le 64. Il y a pas mal de proprios de pickup sur mon forum qui s'amuse bien la bas
- christian.styling
- Administrateur

Pierre-Yves a écrit :[...]le t2 est un vrai 4x4, le xtrail un SUV.[...]
énorme différence entre un véhicule prévu pour du franchissement même "hard" et un véhicule prévu pour les trajets routiers et de petites escapades sur chemin roulant... grâce à forum4x4 on intègre vite un groupe de copains et si on n'a pas un "vrai 4x4" on regrette de pas pouvoir les suivre partout
=> TII sans hésitation
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

Re: conseil d'achat nissan
small.tof a écrit :[...]J'ai lu pas mal de prob sur le tII([...]
Donc faut relativiser : le TII est un excellent choix : un grand véhicule familial prévu pour les vacances et les WE + la possibilité de s'aventurer sur les pistes les plus défoncées - plus "polyvalent" c'est rare
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Mais dans le 64, ya pas photo : c'est ni le xtrail, ni le t2 qu'il te faut, mais un bon navarra
Toby
Juste a coté des Basques !
- christian.styling
- Administrateur

superbe le Navarra, j'ai un copain qui vient de se faire ce plaisir
j'ai retrouvé une photo de DAN avec son TII tout neuf :

- Pnd92
- Quatre-Quatreux
Quel est ton budget ? Occase ou neuf ? Va d'abord les essayer tous les 3 (xt + T2 court + T2 long).
Dans 98% de l'utilisation que tu vas en faire, parce que plus routier, le X-Trail sera plus adapté en terme de tenue de route, gabarit(sauf si T2 court),etc... Sur les 2% qui restent, c'est-à-dire sur les chemins et en sortie, tu devras être un peu plus attentif à ta conduite, tu racleras le dessous plus vite qu'en T2, tu devras compenser par un meilleur pilotage (motivant mais angoissant si tu as besoin de l'auto le lundi pour bosser !).
L'idéal serait que tu aies 2 véhicules : l'un pour le boulot, la ville et les vacances (si tu ne fais pas de sortie 4x4 hard), et l'un pour te balader en terrain difficile sans craindre de faire de la carosserie et de ne pas pouvoir utiliser l'auto pour aller bosser le lundi.
Alors tu me prendras:
- un X-Trail essence boîte auto
- un T2 court ou un patrol court
Si comme moi, tu prends très vite goût aux balades et aux sorties, la configuration XT/T2 ou Clio/Patrol sera optimum.
Je n'ai pas encore atteint ce summum du bonheur et c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Donc vois ton budget et la part de sorties musclées que tu feras. Et en cas de plantage, dis-toi que ce n'est pas une honte de se faire tirer par des copains, ça renforce l'amitié
Le seul problème potentiel en X-Trail, c'est la vitesse de progression en terrain difficile: tes copains risquent de devoir t'attendre souvent, ou bien en de rares exceptions, tu devras trouver un autre passage pour pouvoir les rejoindre.
Alors si tu as un budget humain et si tu comptes beaucoup sortir, OK pour le T2, d'autant que tu as la chance d'être à côté de l'Espagne, pays qui ne connais pas les délires "olinesques".
@+
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
T2 court
-
S.R
- Quatre-Quatreux
je pense que la question des euros est très importante.... j'explique Xtrail confort avec les promos du moments 25 000 euros Patrol GR long/sport en fouinant 25 000 euros..... Bref sur du neuf si j'avais 25 000 euros j'achète GR san hésiter.
Le X trail très joli, très adapté à la ville, plait aux femmes (ça facilite les négos à la maison)
Après voir l'entretien, les couts d'assurance etc... à voir avec le porte monnaie.
T2 tu dois pouvoir trouver de bonnes occases le court adapté à la ville le long permet d'embarquer la famille le chat voir le chien....
- Oriana76
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
Mon avis est dedans, quand à l'absence de courroie de distribution sur le T2, cela ne concerne que le 2.7l, le 3l en a une.
Cruel dilemne que de choisir, je suis sur que tu préfères le t2, le xt c'est juste pour intéresser ta femme au sujet?
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com