Réservoir sj 410 ess.
Modérateur : romainletu
re: Réservoir sj 410 ess.

- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ca existe deja.... SOS4X4! je recommande d'ailleursH3Hummer a écrit :tient faudrait ouvrir un garage, mais que pour vieux 4x4 Zuk ? Cela devrait le faire non?

-
- Quatre-Quatreux

Île fort sympathique itou pour y deposer ces dollars..........
Sur les sites, je vous deux types de réservoir, avec jauge à visser ou à quart de tour....
Peut on changer l un par l autre, si on change la sonde itou ?
oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton sam....toute la différence est là HummerSpamito a écrit :ca existe deja.... SOS4X4! je recommande d'ailleurs![]()

ça tu ne pourras le savoir qu'une fois le réservoir démonté.Henry Rgnt 50 a écrit :J'eu connu y a quelques temps anciens, un Pub sur Guernesey, pas piqué des hannetons....
Île fort sympathique itou pour y deposer ces dollars..........
Sur les sites, je vous deux types de réservoir, avec jauge à visser ou à quart de tour....
Peut on changer l un par l autre, si on change la sonde itou ?
la première chose c'est sécurité, quand on travaille sur le circuit d'essence, on commence par éteindre sa cigarette, et même sa cigarette électronique
on débranche la batterie....une étincelle est vite arrivée
Essaie de faire l'intervention réservoir presque vide sinon ça pèse.
tu places un cric rouleur sous le réservoir, histoire de le maintenir quand tu vas commencer à démonter les boulons
je n'ai jamais eu de 410, mais vu la RTA c'est similaire
le miens est un injection, toi tu es en carbu il y a quelques différence sur le circuit d'essence.
1 débrancher le fil de la sonde de niveau : normalement entre le pare choc et le feu arrière droit tu dois pouvoir passer tes petits doigts et débrancher 1 fil qui va vers le réservoir c'est la sonde de niveau
2 démonter le raccord banjo en sortie du filtre à essence qui est fixé sur le longeron, c'est une durite qui vient du réservoir et qui entre dans le filtre
peut être sur le 410 ce n'est pas un banjo mais juste la durite sertie sur le filtre à essence avec un collier
3 démonter la durite de remplissage, c'est la grosse durite qui descend du bouchon de remplissage vers le réservoir elle est un peu dure à enlever...elle doit être fixée par un serflex
pour accéder à la durite tu as une tôle fixée par deux boulons
4 dans la caisse à l'arrière côté bouchon de remplissage tu enlèves la tôle qui protège le remplissage tu as une durite de mise à l'air qui remonte du réservoir, tu la déconnectes, quand tu tombes le réservoir il faudra y tirer dessus
5 j'ai un doute sur la durite de refueling , c'est la durite qui rapporte l'essence non consommée du carbu ou de l'injection vers le réservoir, sur le miens elle est accessible sur 410 je ne sais pas
quoi qu'il en soit il faut également déconnecter cette durite.
6 tu passes sous le sam et tu démontes les 4 boulons qui maintiennent le bouclier et le réservoir , regarde que ton réservoir soit bien maintenue par le cric
une fois les boulons enleves tu baisses le cric et tu enlèves le réservoir
une fois le réservoir tombé tu pourras voir si la jauge est vissée ou si c'est une quart de tour
je pense ne rien avoir oublié, si j'ai le temps je passerai sous le sam pour vérifier car je t'écrit de mémoire
SECURITE SECURITE attention avec les vapeurs d'essences, ne gardes pas un réservoir avec de l'essence dedans, tu récupères l'essence et tu remplis le réservoir d'eau pour chasser toutes le vapeurs
allez au Taf

- Spamito
- Quatre-Quatreux
Oui mais il est a 20min de chez moi quand je suis a lyon!tuco 81 a écrit :oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton....toute la différence est là Hummer![]()

oui mais avec Tuco c'est la joie et la bonne humeur garantieSpamito a écrit :Oui mais il est a 20min de chez moi quand je suis a lyon!![]()

-
- Quatre-Quatreux
Y a pu ka.........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Y'a pas grand monde qui veut payer le temps + essence + entretien du vehicule du mecanno itinerant qui va se tapper les bornes pour arriver chez toi...tuco 81 a écrit :oui mais SOS 4x4 il se déplace pas chez toi pour réviser ton sam....toute la différence est là Hummer![]()
Et apres le mec aura 1/8e de moins d'outillage que ce qu'il pourrait avoir dans son garage...
Honettement cest pas une super idee...
c'était de l'humour....je ne compte pas changer de taffBebop a écrit :Y'a pas grand monde qui veut payer le temps + essence + entretien du vehicule du mecanno itinerant qui va se tapper les bornes pour arriver chez toi...
Et apres le mec aura 1/8e de moins d'outillage que ce qu'il pourrait avoir dans son garage...
Honettement cest pas une super idee...