Tooffy a écrit :Et pis la production d'H2 ca a pas du tout un rendement merdique...c'est bien connu.
On est en train de battre un âne mort, là ...
Si le thème est à la mode, c'est que l'hydrogène est surtout perçu comme la seule issue par l'industrie pétro-chimique et les constructeurs afin d'assurer leur avenir dans l'inévitable transition énergétique qui s'annonce.
Pour les constructeurs, le but est évidemment de continuer à fabriquer des caisses comme avant, alors qu'il faudrait les repenser en terme matériel (poids, forme, matériaux) et d'usage et fonctionnalités (moyen individuel, place de la bagnole en ville, campagne) pour l'électrique.
Même problématique pour les pétroliers qui espèrent garder les marché de leur production et distribution d'énergie, pour les remplir de carburant comme avant.
Par ailleurs, c'est clair qu'il ne faut pas négliger l'utilité de l'hydrogène pour les ravitaillements hors-réseau ou infrastructures (notamment pour les avions, bateaux, défense, etc) et que c'est une filière qu'ils devront de toute manière développer.




