Questions aux baroudeurs et baroudeuses, nous avions un projet avec ma femme de voyager au travers de l'europe en mode road trip (on a testé ce mode de voyage aux US, et sincèrement on a super accroché). Cela se fera sur plusieurs années, mais nous avons déjà prévu quelques itinéraires en France pour commencer, puis on élargira progressivement.
Avec un grand bonheur, la famille va s'agrandir en octobre
L'idée est donc de passer par les petites routes et chemins autant que possible (pas de zone trialisante sauf si on se fait avoir, mais chemins boueux à prévoir), et les grands axes quand nous n'aurons pas le choix. Nous prévoyons donc la possibilité de camper si nous ne trouvons pas de logement, mais ce sera ponctuel.
Du fait de l'arrivée de notre puce, nous prévoyons dès à présent un coffre format familial, car ce sera aussi notre voiture quotidienne (même si je ne roule quasiment que pour les grands trajets avec la voiture).
Nous sommes aussi très régulièrement en région Auvergne, et aimons se promener à la chasse aux champignons, donc vive les chemins auvergnats
Grosses contraintes, nous habitons à Paris
Depuis pas mal de temps, je regarde l'ensemble des échanges sur les 3 modèles qui me paraissent possibles:
- Pathfinder (très bon SUV, et je me demande si cela suffira, sachant que je ne vais pas en Afrique, et que je ne fais pas de trial) ;
- Discovery 3 ;
- KDJ 120.
Budget: 15k à 19k€ max.
Nous avons actuellement un Xtrail de 2011, mais il montre vite ses limites pour ce genre d'exercice.
A votre avis, est-ce que je me fourvoie complètement ? Avez- vous des suggestions, notamment sur les éléments à prendre en compte sur la fiabilité des modèles contenu de l'usage prévu, et du kilométrage acceptable vis à vis de mon budget ?
Par ailleurs, je suis preneur de toutes les expériences de ce type de voyage.
Merci à toutes et à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont.