Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#591

Message par yamajim »

Video bonus !

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est hyper satisfaisant de voir qu'avec le seul support avant du triangle ca pivote parfaitement dans l'axe, il n'y a pas le moindre faut rond !

Alala ! Je vais bien dormir ! :D :D :D

Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#592

Message par didi »

ce que tu fais me semble pensé et réfléchi.

également les soudures inspirent confiance, et y'a aussi les goussets qui font sérieux.

MAIS :D

le CT dans tout ça? à un moment ça va devenir problématique, ça va pas faire longtemps montage de série tout ça :no:

tu fais bcp de bornes avec le terrano? tu vas loin?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#593

Message par yamajim »

didi a écrit :ce que tu fais me semble pensé et réfléchi.

également les soudures inspirent confiance, et y'a aussi les goussets qui font sérieux.

MAIS :D

le CT dans tout ça? à un moment ça va devenir problématique, ça va pas faire longtemps montage de série tout ça :no:

tu fais bcp de bornes avec le terrano? tu vas loin?

Effectivement ca fait pas trop montage de serie c'est sur. Pour le controlle technique ca va etre système D, D comme debrouille ou comme demmerde toi aussi :D
Le prochain CT c'est dans 1an et demi, on verras bien, déja je vais garder mes roues d'origine pour les remonter pour le controle, ca prouveras plus ou moins ma bonne fois, ca n'empèche pas qu'il va falloir trouver quelqu'un de sympa c'est sur. Je verrais bien.

Sinon jusqu'a maintenant je me servais du terrano tout les jours pour tout mes trajets, j'ai pas prevu de changer mes habitudes, là en attendant j'ai une voiture de depannage mais je compte reprendre le terrano par la suite.
Je compte aussi faire des road trip plus ou moins loin avec, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à faire toute ces modifs que j'avais en tête depuis un moment.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29829
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#594

Message par pat 25 »

didi a écrit :ce que tu fais me semble pensé et réfléchi.

également les soudures inspirent confiance, et y'a aussi les goussets qui font sérieux.

MAIS :D

le CT dans tout ça? à un moment ça va devenir problématique, ça va pas faire longtemps montage de série tout ça :no:

tu fais bcp de bornes avec le terrano? tu vas loin?
Enfin quelqu'un qui aborde le sujet, je suis le sujet mais m'abstient de le commenter.........................................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#595

Message par yamajim »

En fait plusieurs personnes qui ont vu le 4x4 en vrai abordent aussi le sujet du CT. J'ai pas de passion dans la vie, j'ai que ça, la modif. Alors tant pis, on verras au moment venu.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3791
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#596

Message par floflo68 »

yamajim a écrit :En fait plusieurs personnes qui ont vu le 4x4 en vrai abordent aussi le sujet du CT. J'ai pas de passion dans la vie, j'ai que ça, la modif. Alors tant pis, on verras au moment venu.
pas de passion ... nan mais hoh... :devil:
il faut l'être pour faire ces modifications :clap:
J 'me régale en suivant ton travail :clap: :clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#597

Message par yamajim »

floflo68 a écrit :pas de passion ... nan mais hoh... :devil:
il faut l'être pour faire ces modifications :clap:
J 'me régale en suivant ton travail :clap: :clap:
Je me comprend, j'ai pas de passion autre que tout ces bricolages que je fais, c'est ca que je voulais dire.
Sinon oui c'est sur que ca me passionne, je me lancerais pas dans un chantier pareil autrement. ;)
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29829
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#598

Message par pat 25 »

C'est sur que c'est du beau boulot, mais il serait con de se retrouver avec un pot de fleurs................................. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#599

Message par didi »

yamajim a écrit :Je me comprend, j'ai pas de passion autre que tout ces bricolages que je fais, c'est ca que je voulais dire.
Sinon oui c'est sur que ca me passionne, je me lancerais pas dans un chantier pareil autrement. ;)
tu t'es intéressé au "problème " de l'homologation?

peut être c'est pas si difficile après tout?? :hein: :hein: des ronds, certes mais une issue plus que correcte. ça serait dommage que ce soit "perdu" et comme c'est fait, ça doit pouvoir impressionner les inspecteurs ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#600

Message par yamajim »

Je sais bien...

Il y a quelques années je m'étais penché un peu sur l'homologation de modifs sur vehicule (ce n'etait pas pour le 4x4 à cette epoque)
Et deja je vais vous donner un exemple tout con, sur ma golf 4 tdi 90 d'origine c'est des disques de frein de 255mm, pour monter et declarer legalement le système de freinage d'origine de la tdi 150 en 280mm (de mémoire) qui est pourtant plug and play c'est le parcours du combattant.
Et là il s'agit de pièces constructeur, quand on commence à fabriquer ses propres pièce je pense que c'est rédhibitoire :(

La France n'est pas le pays ideal pour les modifs, d'autres pays comme le royaume uni ou les USA ont des procedures beaucoup plus simple et conciliante (et moins cher...)
Aux USA on peu mettre le moteur dans la boite à gant et l'homologuer. Passé un temps je fréquentais par correspondance un préparateur qui passais la moitié de l'année aux usa et l'autre moitié au royaume unis. Il me disais que les trucs les plus fou qu'il avais vu homologué c’était au royaume unis, comme par exemple pour ne citer qu'elle une baignoire monté sur un chassis home made avec un moteur chevrolet v8. :lol:
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre