Besoin de conseil achat pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dorlag
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de conseil achat pneus

Message par dorlag »

Je ne sais pas ce que tu entends par franchissement, mais rouler dans du cassant/coupant avec les mêmes pneus que j'utilise sur l'autoroute à 130 : bof bof.
Pour faire du "franchissement" j'ai un vieux Pajero avec des BD At Ko2 : ça va très bien. Je n'ai pas besoin de mud dans mon coin.

Par contre les Michelin Latitude Cross vont très bien pour faire du mixte : autoroute/route et piste, même un peu humides ou un poil enneigées.

Je les avais sur le Duster et je les ai repris sur le L200 avec le même plaisir !
@+

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

J’ai parlé de franchissement de rivières de montagne et petits ruisseaux pas du franchissement façon terrain 4x4.
Pour les pistes imaginez les chemin des stations de skis pour monter sur les pilonnes en été donc non pas de franchissement a purement parler mais du chemin cassant avec des pierres, de la boue pour le printemps et bien sec l’ete pas la jolie piste DFCI.
Je souligne je suis dans les alpes du sud
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ayant vecu dans le 05 , un lattitude cross comme dit t emmenera partout !

la seule fois ou je me suis plante en montagne , c est en voulant contourne le jas du boeuf ! me suis tanke dans la fondriere qui est au col ! meme avec des muds tu ne montait pas ! c etait jojo des cassettes qui etait venu me tracter avec son toy !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Bein je lis bien bien vos conseils et je vois que vous plébiscitez le Michelin Latitude cross, alors perso c’est ce que j’ai de monté actuellement dessus et perso mais bon cela n’avance que moi j’en suis pas vraiment satisfait je trouve que des qu’il y a un peu d’herbe il part en glissade des qu’il’y A un peu de boue Bein c’est un slik je trouve qu’il manque de grip pas assez agressif à mon goût pour un AT.

Après au niveau vrai pneu hiver que pensez vous des cloutés qu’en est il de leur usure sur bitume .
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

ben vitesse grand V pour leur usure et leur arrachage
sans parler de ta vitesse très réduite et de ta securité (je parle en connaissance de cause, j'ai manqué de me foutre en l'air avec un pneu clouté qui a éclaté sur le bitume, un jour d'excès de confiance :D )
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Après sur un Ford transit j’ai des blizzak w810 ça peut se monter sur un pick up ou vaut mieux passer sur du blizzak lm80 evo?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Yukon05 a écrit :Bein je lis bien bien vos conseils et je vois que vous plébiscitez le Michelin Latitude cross, alors perso c’est ce que j’ai de monté actuellement dessus et perso mais bon cela n’avance que moi j’en suis pas vraiment satisfait je trouve que des qu’il y a un peu d’herbe il part en glissade des qu’il’y A un peu de boue Bein c’est un slik je trouve qu’il manque de grip pas assez agressif à mon goût pour un AT.

Après au niveau vrai pneu hiver que pensez vous des cloutés qu’en est il de leur usure sur bitume .
juste une chose

pour atteindre ton peu d'herbe tu fais combien de km par la route

car il faut bien mettre les choses a plat

si tu fais 30 kms de route pour 3 kms de chemin
la priorité n'est pas le chemin

Voilà le pourquoi de nos réponses

car le pneu parfait n'existe pas et au vue des futurs pneus qui vont sortir il ne va pas arriver le pneu parfait

donc plus tu augmentes l’adhérence sur un domaine plus tu diminues dans une autre type de roulage *

Le Michelin et le conti AT sont les pneus les plus routiers des AT avec même de belle performance sur l'eau (18 a 21l seconde)

les autres AT ne sont pas des pneus pour la boue et au niveau de l'eau on dépasse rarement les 14l seconde

pour info un pneu route c'est de 22 à 28l seconde

le Mud lui il est loin de tout cela sur l'eau ...

En plus quand tu est sur un chemin tu ne dois pas avoir la même pression que sur route.....Car un AT sur chemin avec un pression route tu vas diminuer de plus son comportement sur le "Peu" d'herbe.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Merci beaucoup pour toutes ses précisions je vais voir pour le pneu hiver pas de soucis je sais que rien ne peu leur arriver à là niveau adhérence après à moi de voir si je cherche un 60% route un 50% route ou 40%
Pffff c’est quand même chiant mdr :hein: mdr
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Yukon05 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ses précisions je vais voir pour le pneu hiver pas de soucis je sais que rien ne peu leur arriver à là niveau adhérence après à moi de voir si je cherche un 60% route un 50% route ou 40%
Pffff c’est quand même chiant mdr :hein: mdr
surtout quand on pas la gamme de pneu pour notre region d'Europe
pour nous on a
Pneu route
Pneu approche chantier
Pneu hiver
Pneu Mud
et
juste deux pneus Mixte tendance route

Pour l'australie il y a 22 pneus de type AT
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Bein c’est sur en Europe le marché n’est plus dans le 4x4, après Eric qu’existe t’il en pneu 60% terre 40% route voir 70% terre car en réfléchissant bien ok je fais quand même beaucoup de chemin caillouteux, j’ai souvent du boueux surtout après les nuits d’orage d’aout, déjà sur mon terrain lol puis pour monter aux alpages mais je veux plus du mud trop de frayeur sous la pluie. Puis la route c’est de temps en temps de l’autoroute pour allez dans les grandes villes ou vacances, et pour faire 30min le matin et 30min le soir pour aller sur la station et les divers sites de pratiques en montagne .
Mon garagiste du coin qui s’occupe des véhicules de la station m’a parlé des Pirelli scorpions at plus qui apparemment le temps de passer sur les pneus hiver aurait le marquage 3pmf , il m’a parlé du Cooper St Maxx qui serait bluffant, après le bf at ko2 les mecs des stations en sont pas satisfait.
Répondre