Création Silentbloc

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3699
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#11

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Certes.

Mais elle empêche la translation horizontale (suivant l'axe) du tirant.

Ou à tout le moins, elle amortit si cela bouge.

Je garderais le 1.
La 1 vaut 38$ la paire... Et vue la qualité de merde qu'il y a... (J'ai eu un fournisseur ProComp qui déploré très régulièrement de la casse de SB)... Si c'est pour le changer sous peu comme te dire :D
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5546
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#12

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :La 1 vaut 38$ la paire... Et vue la qualité de merde qu'il y a... (J'ai eu un fournisseur ProComp qui déploré très régulièrement de la casse de SB)... Si c'est pour le changer sous peu comme te dire :D
Je propose pas que tu achètes leur silentbloc

En gros, tu veux acheter une barre de rond. Couper et aléser.

Je pense qu'un équivalent de rondelle pour bloquer en translation est une bonne idée.

Sinon ne risques-tu pas de te retrouver avec un contact métal contre métal et un mouvement relatif (sans compter le manque d'amortissement)?

Pas moyen de trouver, à la bonne dimension et avec la qualité que tu cherches ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3699
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#13

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Je propose pas que tu achète leur silentbolc

En gros, tu veux acheter une barre de rond. Couper et aléser.

Je pense qu'un équivalent de rondelle pour bloquer en translation est une bonne idée.

Sinon ne risques-tu pas de te retrouver avec un contact métal contre métal et un mouvement relatif (sans compter le manque d'amortissement)?

Pas moyen de trouver, à la bonne dimension et avec la qualité que tu cherches ?
Ouep j'avais pensez à ça genre 2 barres, une grand diamètre ou je crée une rondelle et une seconde de la bonne taille :)

Si non je prend la taille la plus grande et j'alèse le tout pour retomber sur mes pattes :)

Non pas moyen, ils sont bien spécifique, j'ai cherché partout et appeler deux trois shop qui détail ProComp mais sans succès, ils me renvois vers Summit ou Energy suspension qui vend les 4 à 20€ plus 55$ d'envois...
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5546
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#14

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ouep j'avais pensez à ça genre 2 barres, une grand diamètre ou je crée une rondelle et une seconde de la bonne taille :)
Dans ce cas.

Si tu te fais une rondelle.

Rein à dire.

:)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3699
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#15

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Dans ce cas.

Si tu te fais une rondelle.

Rein à dire.

:)
A voir si ça pose pas de soucis, mais en plus c'est souvent les rondelles qui arrache l'intérieur... Bon du coup ça vaut moins le coup avec cette manière mais j'ai des SB démontable plus ou moins complètement...

Si non usinage, j'en tire 7 SB par barre...

Le corps du Tirant fait 45mm... Le SB d'origine fait 51,5mm (Diamètre avec la lèvre)

La Barre de 250mm diamètre 50mm donne un tarif unitaire du SB à 5,62€ et 3,87€ si je prend une barre de 500mm avec l'avantage du choix du ShoreA...

Par contre ça offre pas mal de possibilité sur les SB d'origine par exemple qui eux n'ont pas de lèvre extérieur ! :) Il me reste les Mopar d'origine que je vais pouvoir modifier et faire des tirants de recharge si je casse quelque part :)
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5546
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#16

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :A voir si ça pose pas de soucis, mais en plus c'est souvent les rondelles qui arrache l'intérieur... Bon du coup ça vaut moins le coup avec cette manière mais j'ai des SB démontable plus ou moins complètement...
Les rondelles séparées de l'axe central, je trouve ça bien. Chaque pièce sa fonction. Des mouvements relatifs plutôt que de la torsion. Avec une pièce intermédiaire qui s'adapte (le principe des billes dans un roulement à bille).

Avec un poil de graisse au montage.

CharonneFR a écrit : Par contre ça offre pas mal de possibilité sur les SB d'origine par exemple qui eux n'ont pas de lèvre extérieur ! :) Il me reste les Mopar d'origine que je vais pouvoir modifier et faire des tirants de recharge si je casse quelque part :)
Ceux d'origine sont montés plus serrés non ? Avec une bague extérieure métallique non ? Donc (quasi) encastré sur le tirant. Et avec une barre inter qui légèrement plus large ?

Si oui à tout, Ta solution me semble meilleure. Moins de contact métal métal. Meilleur amorti.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3699
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#17

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Les rondelles séparées de l'axe central, je trouve ça bien. Chaque pièce sa fonction. Des mouvements relatifs plutôt que de la torsion. Avec une pièce intermédiaire qui s'adapte (le principe des billes dans un roulement à bille).

Avec un poil de graisse au montage.


Ceux d'origine sont montés plus serrés non ? Avec une bague extérieure métallique non ? Donc (quasi) encastré sur le tirant. Et avec une barre inter qui légèrement plus large ?

Si oui à tout, Ta solution me semble meilleure. Moins de contact métal métal. Meilleur amorti.
Effectivement pour ta première solution, quitte même a mettre une bague d'un Shore plus élevé :) :)

Ceux d'origine oui sont monté en pression, bague métallique non mais une douille autour surtout :) Mais effectivement pour les tirant d'origine ça donne de l'idée pour une réparation loins des villes :)
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#18

Message par jeje_66 »

Et de l'origine Jeep ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5546
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#19

Message par maman94 »

jeje_66 a écrit :Et de l'origine Jeep ?
Il indique qu'il avait/aurait des tirants ProComp.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3699
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Création Silentbloc

#20

Message par CharonneFR »

jeje_66 a écrit :Et de l'origine Jeep ?
Ça passe pas sur un tirant renforcé ProComp...
Répondre