panne intruovable sur un patrolGR: la solution toute con

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
psyconico
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne intruovable sur un patrolGR: la solution toute con

Message par psyconico »

salut,

j'ai eut une sale panne sur mon patrol dernierement.... :cry:

je le passe a un pote qui me dit qu'il manque de peche ??? :o : quand je le reprend le soir il est tout mou, et au bout de quelques kilometres calle :?: , sans vouloir redemarer, avec le voyant de prechauffage qui ne s'allumait plus

je choppe un NAVARA pour tracter, et quand j'essaye de démarer il tourne, mais uniquement au régime imposé par le NAVARA? quand j'embrayais il calait :?: :?: :?:

je l'ai fait voir a 2 garagistes pourtant compétants, qui après avoir vérifié tous les points(elec, inject, circuit GO, ...)m'ont annocé que mon patrol avait attrapé une maladie inconnue, voire très grave :cry: :cry: :cry:

le troisième jour, en le vidant, pour le déposer dans un garage pour des diagnostics plus précis et plus honnéreux(et oui messieurs, les trolls n'ont pas droit a la SECU), j'ai vu coté passagé sous le vide poche, un petit fil moins tendu que les autres :koi:

en fait c'est la que se trouve la masse du préchauffage :lol: :D :lol:
la causse s'etait décrochée!!!!
en environ 17 secondes mon patrol était réparé :diable:

il faut y faire attention car sans ce hasard du fil moins tendu j'etait parti pour me faire ouvrir l'oigion par nissan a me changer les pieces les unes apres les autres, sans jamais trouver cette panne a 2 francs, les mecanos m'ont avoués que c'etait indetectable

voila, j'espere que ca servira a quequ'un.....

PSYCONICO :bang:
Philou4x4
Quatre-Quatreux

re: panne intruovable sur un patrolGR: la solution toute con

Message par Philou4x4 »

Génial ! Et ce coup la on ne peut pas dire que c'est une foutue puce électronique qui a mis le boxon... Tout ca pour un bete fil. T'as eu un sacré bol de le repérer. Je vais regarder ou il est dans mon terrano.

Ce qui est bisarre, c'est qu'il a perdu progressivement de la puissance avant de ne plus du tout démarrer. Le fil était coupé ou juste déconnecté, en touchant tojours la masse mais pas de manière permanente?

En tout cas supe info, ca montre a quel point la mécanique peut parfois etre compliquée...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt, et bravo pour l'info comme le cop d'avant je mz questionne sur la perte de puissance dégressive qui aurait plus fait penser à un pb d'injection. Y-at-il un mécano pour nous éclairer de ses lumières sur ce petit fil qui a failli mettre une famille sur la paille ? :lol:
psyconico
Quatre-Quatreux

Message par psyconico »

en fait, c'est cette perte de puissance qui nous a orienté sur un problème d'injection!!!

mais le fait que la causse etait en train de se deconnecter petit a petit, engendrait ce probleme de puissance qui a duré sur qqs KMS le temp qu'elle se détache, c'est pour ca que c'est un vrai "PIEGE A CON", passez moi l'expression :lol:

PSYCONICO :bang:
Répondre