Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
D'après des infos trouvées, les culasses EJ222 (EJ22 phase 2) ne change quasiment rien aux EJ251, elles sont très similaires.
Par contre ce qui devrait marcher c'est des culasses EJ25D sur bloc EJ251 ! ça augmente le taux de compression (chambre des culasses EJ25D 4cc de moins que celles du EJ251.)
Les soupapes des EJ25D serait également de plus gros diamètre
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d
il a quoi de différent
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier... )
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte
Il precisait bien bas moteur ej25D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Autre solution simple a priori est un EJ253 complet auquel on rectifie les culasses pour gratter un poil et auquel on monte des joints de culasses de EJ257, moitié moins épais que ceux d'origine... ça à l'air d'être coupleux tout en conservant un moteur rageur dans les tours
Bon après y'a des kit 2.7L mais vu le tarif....
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss a écrit :Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier... )
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte
Il precisait bien bas moteur ej25D
donc ça, avec culasses EJ253 et joint de culasse EJ257
Sinon au sujet de l'EJ25D: "The engine was "Facelifted" with the introduction of the BG9B in mid 1996, to have higher compression, 10.7:1, and solid lifters. The solid lifter heads had a cloverleaf style combustion chamber"
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
14:1 CR avec des bielles d'origine ?
Il roule au race gas ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.