[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8471

Message par Subforest72 »

Comparatif des AAC EJ202/EJ251/EJ253:


EJ202:

Image

EJ251:

Image

EJ253:

Image
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4856
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8472

Message par jf1sf5 »

T'aurais pas ça pour EJ20J et EJ22E :no:
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8473

Message par Subforest72 »

Diamètre des soupapes:

Mesure prises sur ce qui traîne dans l'atelier

EJ20J
ADM 32.50mm
ECH 28.10mm

EJ202/EJ201:
ADM 34mm
ECH 30mm

EJ251/EJ253
ADM 36mm
ECH 31.65mm


D'après des infos trouvées, les culasses EJ222 (EJ22 phase 2) ne change quasiment rien aux EJ251, elles sont très similaires.


Par contre ce qui devrait marcher c'est des culasses EJ25D sur bloc EJ251 ! ça augmente le taux de compression (chambre des culasses EJ25D 4cc de moins que celles du EJ251.)

Les soupapes des EJ25D serait également de plus gros diamètre
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8474

Message par mimouss »

Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8475

Message par Subforest72 »

Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv :roll: Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8476

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Pas surprenant pour l'ej25d. Il est vraiment plus rageur dans les tours que l'ej251.
Le vrai frankenmotor prend un bas moteur ej25d ;)
il a quoi de différent :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8477

Message par mimouss »

Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier... :elan: )
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte ;)
Il precisait bien bas moteur ej25D ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8478

Message par Subforest72 »

Autre solution simple a priori est un EJ253 complet auquel on rectifie les culasses pour gratter un poil et auquel on monte des joints de culasses de EJ257, moitié moins épais que ceux d'origine... ça à l'air d'être coupleux tout en conservant un moteur rageur dans les tours :)


Bon après y'a des kit 2.7L mais vu le tarif.... :malade:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8479

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Les piston montent un poil plus haut de ce que je me rappelle (donc info a vérifier... :elan: )
Du coup le taux de compression monte
Y m'semble aussi que la course est différente.
Ça joue au dizième, mais ça compte ;)
Il precisait bien bas moteur ej25D ;)
donc ça, avec culasses EJ253 et joint de culasse EJ257 :cool:




Sinon au sujet de l'EJ25D: "The engine was "Facelifted" with the introduction of the BG9B in mid 1996, to have higher compression, 10.7:1, and solid lifters. The solid lifter heads had a cloverleaf style combustion chamber"
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#8480

Message par Bebop »

Subforest72 a écrit :Je suis tombé sur le post d'un type qui a monté un EJ atmo à 290cv :roll: Carter de Bas moteur EJ22 closed deck, vilo EJ25, pistons EJ22, culasses EJ20, AAC EJ25 (je sait pas lequel) ça donnerais un CR 14:1
14:1 CR avec des bielles d'origine ? :roll:

Il roule au race gas ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre