Gps pour debutant en raid et en ................gps !!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gps pour debutant en raid et en ................gps !!!

Message par nystao »

Buzz a écrit :
nystao a écrit :'lut Buzz,

alors sa chauffe de partout :D

Si besoin vu que normalement on part pas sur les memes dates j'peux te preter un Etrex Vista, puis j'ai quelques waypoints qui peuvent certainnement t'interesser ]

Bah maintenant que j'ai regle le pb du materiel et de son installlation(calendrier en cours)

des suspats (merci eric)
de l'amenagement merci (giclette)
et du portage/tente de toit (merci buzz et la team). :idée:

Je m'attaque au reste .................pfiou y'en a des trucs :D :o :

Merci de ta proposition mais nos voyages ne s'enchainent ils pas ? au risque que tu recupere pas ton matos a temps pôur la tunisie :?:
bah, faudra voir, mais de toute facon pour poi le Vista il est dans la boite a gant en secours au cas ou le PPC me lacherait, dpnc pas forcement indispensable :D

PS/ juste pour le fun, hier j'etais au Nissan technical center de Yokohama, ben le remplacent du patrol j'espere pour les nissansmaniacs que se sera pas le proto bizaroid que j'ai vu en preparion ... bon pas tout ca mais la y'a l'appel du sake :diable:
D Max ... a preparer
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Gps pour debutant en raid et en ................gps !!!

Message par Rangertom »

Aller, petite démo toute bête et basique du fonctionnement des traces via un logiciel de cartographie :

Donc en l'occurence c'est du Bayo (Cartoexplorer 3) :

"Choisir l'outil tracé et dessiner tranquillement ton itinéraire sur le fond de carte"
Image

"Une fois ton tracé défini, corrigé des erreurs :D et enregistré, aller sur la bibliothèque "
Image

"Connecter le GPS (mon Etrex Venture dans ce cas précis) puis choisir le tracé à transférer, cliquer sur transfer vers gps puis sur détecter le bébé et le transfert se fait depuis le pc vers le gps"
NB : transfert sous forme de fichier info des différents points du tracés (Lat et Long)
Image

Là, plus le GPS peut recevoir des tracés complexes, mieux c'est car sur une rando d'une journée un peu tortueuse, on arrive vite aux limites max et ensuite il faut faire des arrêts/transfert en cours de journée :(

Et une fois le transfert achevé, tu te retrouve avec le tracé sur ton écran GPS en mode carte, comme ça :

Image

Il suffit alors de suivre la trace en temps réel :idée:

Nb : tout le sport vient alors de l'interprétation des "virages" ce qui vaut de temps à autre un demi tour quand tu constates que finalement c'était le tout petit chemin à droite et pas le beau chemin un peu moins à droite qu'il fallait prendre :diable:

Juste pour info, tu peux aussi accéder à différents menus comme celui là :
Image
Qui permet entre autre d'étalonner le compteur de vitesse .... et certains excès de zêle comme la vitesse de pointe :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre