Les ressorts réhausse l'arrière d'environ 4 cm, l'avant a gagner 2 cm sans toucher les barres de torsion (j'attend un peu de voir si je les ressere ou non, mais pour le moment c'est bien comme ca).
Sur route, beaucoup moins mou mais en restant tout a fait confortable. Les bosses, casses vitesse et autres imperfections ne se font pratiquement plus sentir, et surtout le TII ne pompe plus comme avant. Les trajectoire sont beaucoup plus précises, moins de tangage, mais à nouveau et j'insiste car c'était un peu ma crainte, très confortable, peut etre plus qu'avant. Je ne sais pas si c'est subjectif, mais on a vraiment l'impression d'etre plus haut (pourtant 2 cm à l'avant c'est peu).
Sur chemin a vive allure, plus de pompage ou en tout cas beaucoup moins d'amplitude, les roues restent plus en contact du sol; je n'ai pas encore testé en trial ou TT, mais c'est de bonne augure pour le moment... Test plus poussé et photos ce week end...
Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience qui m'ont permis de faire ce choix