Koni + OME sur terrano II : Le pied !!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Koni + OME sur terrano II : Le pied !!!

Message par Philou4x4 »

Suite à de nombreux échanges dans ce forum, j'ai fini par opter pour 4 Koni heavy track et 2 ressorts OME pour mon TII. Monté depuis hier, testé sur route et chemin avec bonheur :

Les ressorts réhausse l'arrière d'environ 4 cm, l'avant a gagner 2 cm sans toucher les barres de torsion (j'attend un peu de voir si je les ressere ou non, mais pour le moment c'est bien comme ca).

Sur route, beaucoup moins mou mais en restant tout a fait confortable. Les bosses, casses vitesse et autres imperfections ne se font pratiquement plus sentir, et surtout le TII ne pompe plus comme avant. Les trajectoire sont beaucoup plus précises, moins de tangage, mais à nouveau et j'insiste car c'était un peu ma crainte, très confortable, peut etre plus qu'avant. Je ne sais pas si c'est subjectif, mais on a vraiment l'impression d'etre plus haut (pourtant 2 cm à l'avant c'est peu).

Sur chemin a vive allure, plus de pompage ou en tout cas beaucoup moins d'amplitude, les roues restent plus en contact du sol; je n'ai pas encore testé en trial ou TT, mais c'est de bonne augure pour le moment... Test plus poussé et photos ce week end...

Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience qui m'ont permis de faire ce choix :idée: Merci Eric qui a défendu Koni bec et ongle et à raison, c'est vraiment du tout bon, meme si ce ne sont pas des Raid.
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Koni + OME sur terrano II : Le pied !!!

Message par Eric L »

Salut,

:idée: J'ai suivit avec interré les différents échanges qui ton permis de te décider.
Quelles sont les refs de tes nouveaux amortisseurs et ressorts.Tu les a achetés par VPC ? A quel prix ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

je pense que si tu avais monté d'autres amortos ta reaction aurait été la meme...

ce genre de recit me rappelle mon premier changement d'amortos/ressorts sur mon 95, c'etait le top, je ne voulais plus rien d'autre.
avec le temps et qques essais d'autres 95 je me suis rendu compte que ca n'etait vraiment rien d'exeptionnel... ;)

pascal
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Heureux pour toi Philou4X4 :idée: J'attends donc ton feedback de ta sortie de ce week-end. Moi les miens je vais bientôt devoir les changer alors...des conseils et des réactions c'est toujours utiles. Moi aussi je sors ce week-end faire tu TT avec toute la petite famille :D
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="pascal68"]salut

je pense que si tu avais monté d'autres amortos ta reaction aurait été la meme...

ce genre de recit me rappelle mon premier changement d'amortos/ressorts sur mon 95, c'etait le top, je ne voulais plus rien d'autre.
avec le temps et qques essais d'autres 95 je me suis rendu compte que ca n'etait vraiment rien d'exeptionnel... ]

OOoh que oui alors ! :D

a vrai dire , il faut pouvoir faire des essais ( volontairement ou non selon que le matos est à la hauteur ou pas ) pour vraiment se rendre compte de ce qui est adapté au véhicule et à sa propre façon d' appréhender le TT
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

...... d' habitude je ne suis pas trop expensif sur ce que je fais , mais la au mois d' Avril je pars 3 semaines au Maroc avec les amorto TM qui ont déjà pas mal bourlingué ( 70 ou 80.000kms ) + ressorts Eibach

je vous ferais un petit topo au retour ...
d' ici là ça roule :idée: préparatif + ré- amménagement du T2 , etc...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

pour faire le maroc avec du TM :~:
par experience tu peut emmener du rechange ;)
deux jours de piste plus rien
et poste a souder fixation aarachees
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ben c' est marrant parceque les miens sont déjà allés en Tunisie , en sont revenus , font du TT toute l' année , et vont retournés au Maroc cette année :cool:

comme je l' ais dis déjà , toutes les marques ont des retours , l' important est d' en connaitre le pourcentage
malheureusement pour toi , les tiens ont cassés , c' est triste et fortement pénalisant
mais heureusement pour les autres utilisateurs ... ça tient !
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

c etait pas les miens mais ceux d uin copain et en TII
moi j etait le revendeur
neufs en partant
ils ont pas aimes les pistes caaillouteuses marocaine
j avais moi des koni et no probleme sur un 80
j ai passe deux semaines a voir un terrano danse devant moi
a l interieur ils etaient limite a gerber le soir :lol:
cette marque n est pas adaptee aux pistes marocaines
7 vehicules 2 equipes enTM 1 EN K..I le reste en origine
sur les 8 TM 6 sont passes en garantie au retour
je crois qu ilsont estampilles gabriel a l interiur
il y a 15 ans c etait un amortisseur tourisme en 1er prix
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

[quote="pat95"]pour faire le maroc avec du TM :~:
par experience tu peut emmener du rechange ]
ben moi on m'a raconté la meme histoire avec des koni (serie 82).
2 tiges cassées en un raid sur le meme vehicule... ;)
pascal
Répondre