Sens de rotation BF Goodrich ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Sens de rotation BF Goodrich ?

Message par Tanguy »

Tini a écrit :.../... juste passer la roue D à G ? car dans ce cas, la bande usée est toujours à l'extérieur non ? :?: :o :
donc ou est le bénèf ?
la roue complète passe de D à G ben oui , quand même c' est déjà assez contraignant comme ça !
oui ... mais non :D
le pneu le plus usé était à droite ...
il passe à gauche , donc ça va mieux :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

quand vous dîtes permuter D-G, ça veut dire permuter le pneu sur la jante ou juste passer la roue D à G ?
passer la roue complete de D a G. pas de demontage pneus pour moi.
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pan59 a écrit :C'est pas normal que ton 4x4 tire d'un coté y'a surement un souci que les 2 pros auquels tu as eu affaire n'on pas trouvé , si tu t'en accomode en permutant tes pneus av tant mieux pour toi , mais je t'assure que c'est pas une bonne solution généralement déconseillé par la majorité des constructeurs (quand j'était jeune j'bossais chez behéme , et c'était interdit),ca va que nos 4x4 sont pas des avions de chasse et que la vitesse est limité , mais a haute vitesse ????
normal qu'un pro n'aime pas ca.
les pros preferent te voir revenir le plus rapidement possible avec des pneus usés pour t'en vendre des neufs.
de plus, la strategie des pro (et de constructeurs) est simple de nos jours, ils veulent nous decourager de faire nous meme en essayant de nous faire peur.
pascal, qui refuse de rentrer dans le moule... ;)
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Oui permuter G D veut bien dire permuter la roue complète, avec la jante. L'usure est effectivement toujours extérieure, mais du coté gauche, ou la roue n'use pas le pneu de manière irrégulière. Il n'y a pas de gain, mais une fois de ce coté il arrète de s'user sur la bande exterieure. Je ne l'avais pas fait avec les pirelli d'origine, et après 15000km le pneu avd était bon pour la poubelle, alors que les autres auraient encore pu rouler un peu (pas trop, parceque les pirelli scorpion ca tient bien la route mais question longévité faut repasser....)
Voili voila
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:idée: :idée:

Ils ont de la chance chez nissan d'avoir des clients satisfait de leurs véhicules qui tire a droite :D :D

Par contre chacun fait ce qu'il veut mais moi jamais je ne permuterai mes roues , question sécurité ca ne me convient pas. et vu que mon 4x4 ne tire ni a droite ni a gauche mes pneus s'usent régulièrement et quand y sont mort : y sont mort. et j'n'engraisse pas les concessionnaires car jamais aucun de mes véhicules n'y a foutu le bout d'une roue :cool:

Moi en revanche j'y suis tous les jours pour bosser :lol: puisque salarié d'une concession moto :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

On est pas satisfait qu'il tire à droite (pas maso non plus), mais ca n'enlève pas les qualité d'ensemble du véhicule, qui reste nettement plus abordable que d'autre ... Mais c'est sur que dans toutes les marques on trouve des petits défauts qui font le charme : demande au possesseur de Def si leur 44 est parfait ! Mais ils ne le changeraient pour rien au monde :D
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:idée:

Ca c'est sur c'est comme moi et ma harley :idée:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Répondre