etalonnage terratrip

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

RD28T
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

etalonnage terratrip

Message par RD28T »

Bonjour et meilleurs voeux a tous et toutes.
Mon souci : sur un y60 je monte un terratrip 202 branché sur fil bleu derriere compteur, je n ai qu un train de pneus 7.50x16 et j essaye de calibrer le terratrip, et en verifiant avec un gps les kms, j ai toujours une marge d erreur en plus ou en moins.
Sur plusieurs kms, je me retrouve avec du decalage et forcement ca ne colle pas avec la realite.
Auriez vous une astuce, car j ai un peu de mal je l avoue
Merci encore
christian
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: etalonnage terratrip

Message par christian.styling »

faut pas étalonner à partir d'un GPS plus ou moins précis (désolé...)
faut étalonner à partir d'un "étalon" reconnu : les bornes kilométriques le long des nationales ou de l'autoroute :D

-------------ci-dessous----CITATION-----------

MÉTHODE D'ÉTALONNAGE :

1 - Appuyer une fois sur la touche "CAL", le numéro d'étalonnage en cours sur d'utilisation sur "CAL1" s'affiche.

2 - Si vous appuyer de nouveau sur "CAL" vous voyez que vous passer alternativement de CAL1, CAL2, affichage d'origine, puis CAL1, etc ... il s'agit d'un menu déroulant qui passe alternativement de "CAL1" à "CAL2".

3 - Au bout de 3 secondes, l'affichage revient à l'affichage d'origine si vous taper sur aucune touche.

4 - Choisissez "CAL1", et sans attendre appuyer sur "CALSET", vous ne teindrez aucun compte de la valeur qui est affichée.

5 - Saisissez 100 (les chiffre sont notés en rouge sur le clavier de gauche), en cas d'erreur, appuyer sur la touche "CLR supérieure" et le numéro repassera sur le numéro d'origine sinon enfoncez la touche "CLR Enter".

6 - Vous venez de saisir la valeur de référence, vous pouvez la voir apparaître en appuyant sur la touche "CAL".

7 - Si un numéro inférieur à 100 est introduit, l'affichage indiquera 'Erreur' et l'avertisseur sonnera quand la touche "CLR Enter" sera enfoncée.

8 - Mettre le compteur général à zéro "CLR supérieure"et parcourir précisément un kilomètre avec le véhicule

9 - Relever le nombre afficher à l'écran supérieur (ex 1450).

10 - Refaire les étapes de 4 à 6 mais en saisissant la valeur relevée.

11 - Votre terra trip est maintenant étalonné.

Conseil ASM : Pour une plus grande précision, il est possible d'effectuer 10, 20, 30, et même davantage de kilomètres pour étalonner précisément son terra trip. Dans ce cas, la valeur de relevé devra être divisée par le nombre de kilomètres parcourus (ex 17040/12 kilomètres parcourus, la valeur de relevé à saisir sera de 1420)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
RD28T
Quatre-Quatreux

Message par RD28T »

Merci mille fois de ces explications, que je m empresse de mettre en oeuvre des lundi.
Cela me parait effectivement plus clair a comprendre et realiser.
Mille merci encore.
Christian.
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

je profite du sujet pour demander une explication sur le branchement du 202 sur le y60 : un fil bleu derriere le compteur ? Il ne faut pas acheter de sonde ? c'est assez procis comme ça ?

JCB
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Oui oui, moi aussi je suis preneur. On m'a parlé d'une sonde boite de vitesse mais je n'ai pas compris ou il faut brancher cette sonde. Pas si simple l'électronique, mon niveau s'arrète au beanchement d'un autoradio... :?:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

là... je décroche : j'ai toujours été persuadé qu'il fallait une sonde indépendante pour le terratrip :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Peut-etre que c'est la sonde qu'il a branché sur le fil bleu derrière le compteur :?: :?: Eclaire notre lanterne stp :D
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
RD28T
Quatre-Quatreux

reponse terratrip 202

Message par RD28T »

Bonjour à tous et toutes, et concernant le branchement du terratrip 202 sur y60 il s est fait efectivement sur le fil bleu derriere le compteur, bien soudé a l etain et ensuite il a fallu l etalonner, chose qui se fait petit à petit........avec vos conseils à tous......
Quand ça sera parfait je vous informerait.
Bon courage
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Donc il n'y a pas besoin de sonde, on sort le compteur, on repere le fil bleu et on se connecte directement dessus ! Tu as pris une photo de ce branchement ?

JCB
corso2b
Quatre-Quatreux

Message par corso2b »

bonjour
je suis un nouveau sur se forum ,et j'aurai besoin d'une notice d'un terratrip 202 en francais si possible.
si quelqu'un peux m'aider merci d'avance :idée:
Répondre