Si y'a plus rien, a quoi ca sert d'économiser, de toute façon, les suivants rameront, alors pourquoi on devrait se priver, vu que ca changera rien pour eux

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tous les 1000 ans environ, apparaît une nouvelle religion...christian.styling a écrit :Agiter la peur présente un intérêt pour les candidats au nouveau pouvoir
Aucun rapport, tu ne comprends pas l'expression "monde fini".christian.styling a écrit :Le coup des réserves d energie "finies" on nous l a servi en 1972 !....
c'est pas parce qu'ils se sont (largement) plantés sur le timing que le constat est fauxchristian.styling a écrit :Le coup des réserves d energie "finies" on nous l a servi en 1972 !....
Ouais, mais tu connais l'histoire du mec qui criait au loup.Cosaque a écrit :c'est pas parce qu'ils se sont (largement) plantés sur le timing que le constat est faux
Oui , le commerçant propose de commander l’article souhaité mais on préfère le prendre sur le net .Ce qui aurait pu être transporté sans surcoût ni incidence environnementale ( produit approvisionné avec la commande de réassort classique du magasin) va au contraire générer un transport individuel ....Cosaque a écrit :J'ai une analyse un peu différente...
Beaucoup de vendeurs sur le net ont du stock chez eux (regarde le plus gros d'entre eux, Amazon). Si les vendeurs locaux n'ont plus de stock, c'est surtout àmha parce que les commerçants ont de plus en plus de peine à accepter d'assumer des produits non vendus. De plus en plus souvent, quand je vais dans un magasin (donc à une certaine distance de chez moi), je m'entend répondre "ah non on n'a pas en stock, mais on peut le commander".
Merci, la commande, je peux la faire moi-même, ça sera moins cher et j'aurai pas besoin de refaire des bornes en zone urbaine ou peri-urbaine...
Le commerce physique a un peu tendance à oublier quels sont ses potentiels atouts. Et après, les commerçants viendront chouiner qu'internet les tue... Je vois ça dans les accessoires moto, les mecs sont obligés d'avoir du stock (difficile d'acheter un casque sans l'essayer) et sont à peine plus cher que sur le net. Le seul intérêt du net, ce sont les trucs improbables.
Pour la taxe au poids, si on se base sur ce qui est proposé pour les véhicules privés, ça concerne le véhicule dans son ensemble, et pas le frêt transporté. Du coup, la taxe sur un 40t sera beaucoup plus faible à la tonne transportée que pour un 15t
Sans compter qu'un véhicule lourd use les routes à une vitesse ahurissante.
C'est pas fini ... il faut juste chercher encore, plus loin, plus profondCosaque a écrit :c'est pas parce qu'ils se sont (largement) plantés sur le timing que le constat est faux
Un peu comme les taxes quoi ......Aloïs a écrit :C'est pas fini ... il faut juste chercher encore, plus loin, plus profond![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]