Besoin d'info moyeux débrayables...

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Fab
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Besoin d'info moyeux débrayables...

#1

Message par Fab »

J'ai besoin de votre aide, on me propose des moyeux débrayables à un prix cool, 50 euros, ils proviennent d'un Suzuki 413 de 89 accidenté. Est ce compatible avec mon Santana 410 de 88? Il me faut une réponse sure.. :idée:
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Fab
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#2

Message par Fab »

Un p'tit oubli, la marque des moyeux: AVM.
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jfl
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#3

Message par jfl »

Fab a écrit :Un p'tit oubli, la marque des moyeux: AVM.
Tu aurais dis "AISIN" je t'aurais dis fonce, mais "AVM" je n'ai pas eu de bons echos, sinon c'est les mêmes canelures que le 413 donc ça passe maintenant à toi de voir, de toute façon 50 euros c'est un bon prix ;)

JF
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#4

Message par Fab »

Merci Jean François, tu peux m'en dire plus sur les éventuels défauts des avm? A quel niveau, lock - unlock? fragilité?...
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jfl
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re: Besoin d'info moyeux débrayables...

#5

Message par jfl »

Fab a écrit :Merci Jean François, tu peux m'en dire plus sur les éventuels défauts des avm? A quel niveau, lock - unlock? fragilité?...
C'est pas costaud, et un moyeux qui se bloque tout seul ou qui reste bloqué, je te fais pas de détails.

Pour les moyeux "AISIN" il faut compter une centaine d'euros la paire en occas, mais c'est du costaud :idée:

http://www.geocities.com/maori413/moyeux_aisin.html

JF
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#6

Message par Fab »

Ok, merci pour les infos :idée:
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#7

Message par Fab »

Merci à Francky 4x4 pour les moyeux, je les ai reçu aujourd'hui. L'anecdote en passant, non seulement il n'a pas attendu de recevoir les thunes pour m'expédier le colis, ce qui est déjà très sympa :idée: , mais en plus j'ai du lui réclamer par mail son adresse pour pouvoir le payer :D . Bon, demain je les monte, je suppose qu'il suffit de déposer la plaque et ses 6 écrous et d'emboiter le moyeu débrayable à la place? Pas de surprises à prévoir? Je n'en ai jamais posé...
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re: Besoin d'info moyeux débrayables...

#8

Message par francky4x4 »

salut fab.
pour le montage, il faut
:->: demonter le chapeau du moyeu d'origine
:->: enlever le circlip de l'arbre de transmission
:->: enlever le moyeu d'origine fixe par les 6 vis
:->: desassembler les moyeux debrayables(separer le corps de la flasque ou il y a le selecteur de position(6 vis)
:->: fixer le corps du moyeu debrayable a la place de celui d'origine
:->: remettre le circlip de l'arbre de transmission
:->: refixer la flasque du moyeu debrayable
:->: aller essayer ca dans la premiere flaque de boue qui se presente

bon courage a toi et a plus
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
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Fab
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#9

Message par Fab »

Merci Franck, carton plein :idée: .
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#10

Message par Fab »

C'est ok, ils sont montés. Pas de prob sinon un peu de bataille pour les clips sans la pince ad hoc. Un coup d'oeil dessous pour voir que l'arbre de transmission tourne - ne tourne pas selon la position et c'est cool. Un petit détail surprenant, après qques tours de roues un des moyeux est très (trop?) facile à tourner mais néanmoins rempli son rôle, j'ai déposé les 2 mécanismes pour jeter un oeil mais n'ai rien vu de suspect, on dirait qu'il s'est subitement "dégrippé", l'autre reste relativement dur à actionner. J'espère qu'il ne débloquera pas tout seul en TT. :idée:
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