porte canoe pour baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
madow
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

porte canoe pour baroud

Message par madow »

bonsoir a tous
quelqu'un pourrait il me dire comment fixer au mieu un canoe(duo ocean par exemple lol)sur le toit d'un patrol baroud?.
existe t'il des galleries pour le baroud en sachant que le hard top est legerement plus haut que le reste de la voiture?
merci de votre precieuse aide
:cool:
coyote

re: porte canoe pour baroud

Message par coyote »

Déjà côté hard-top, va falloir percer et fixer tes pieds de galerie.

Le plus esthétique et de fixer des barres longitudinales (courant sur les véhicules break) et placer des barres perpendiculairement pour le transport.

Côté cabine, les classiques barres de toit se fixant sur les gouttières.
Attention à la largeur de la cabine et dans ton cas également à rattraper la hauteur du hard-top

Dommage je n'ai pas de photos mais c'est le système que j'avais adopté sur mon ex-baroud.
Vive le 4x4 sans frontière
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :-)

chez Norauto j'ai trouvé des barres "Thulé" vachement solides qui se fixent sur les gouttières à l'avant. il y a deux hauteurs de pattes de fixation possibles, j'ai pris les plus hautes. il existe aussi un kit de verrouillage à clé pour pas se faire piquer les barres. bien sûr les deux barres vont être à moins de 50 cm l'une de l'autre mais pour supporter le poids ça suffit. ensuite pour maintenair le canoë << en ligne >> il suffit de passer une sangle à cliquet par les vitres coulissantes de l'arrière.

c'est ça...
ou alors acheter une galerie spécialement dédiée au baroud et qui prend appui à l'avant sur les gouttières et à l'arrière sur le peu de tôle apparent au dessus des blocs lumineux arrières... je sais pas qui en vend mais j'en ai déjà vu...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

coyote a écrit :Côté cabine, les classiques barres de toit se fixant sur les gouttières. Attention à la largeur de la cabine .
oui :idée: attention à la largeur de la cabine et donc à la longueur des barres qui n'est pas "standard" il faut des barres en 150 cm et... j'en ai trouvé que dans la marque Thulé, toutes les autres étaient trop courtes.
--
madow
Quatre-Quatreux

Message par madow »

et tu pose directement le canoe sur les deux barres ?pas besoins dun guide genre arc de cercle en acier ? coyote me preconise de percer le hard top pour rajouter une gallerie tu en pense quoi?je compte faire de l'autoroute avec
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je dois dire que j'avais pas pensé à percer le hard-top... :o : c'est vrai que c'est une solution aussi.
--
Renaud
Quatre-Quatreux

Message par Renaud »

Salut,
Je pose mon canoé directement sur le toit en mettant de la moquette pour protéger la peinture. Je le fixe par sangles à l'avant et arrière aux pares chocs, plus une transverse par les fenètres du hard top. Aucun problème de tenue.

Autre solution se faire faire une galerie qui se fixe à l'avant sur les goutières, à l'arrière sur le pare choc. J'en ai une mais elle ne sert qu'au transport de ma tente de toit pour les voyages.
Cordialement.
Répondre