Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sisisi L'avantage c'est que c'est super solide et au pire si tu pête (et faut vraiment y aller comme un bourrin) tu changes: la 2cv 4x4 Voisin est un vrai tout terrain et il faut pas la garder pour spéculer. En général tout ceux qui en ont une (sauf rares exceptions) font du TT avec et vont bien plus loin que tu peus l'imaginer . Madame Voisin la première fait chaque année un raid au Maghreb avec une des voitures de son mari et ce toute seule à bientôt 70 ans.
<<Quelques modeles 4x4 bimoteurs (un sous le capot et un dans le coffre) dénomés Sahara ont été produits par citroen. Les deux moteurs utilisaient les memes commandes (embrayage, accélérateur, levier de vitesse), je vous laisse imaginer les problemes pour synchroniser le tout !
Quelques modèles 4x4 monomoteurs produits par la société Voisin . Ces modeles 4x4 passaient parait il partout meme la ou les Land Rover et autres 4x4 Japonais restaient coincés. Leur principal avantage est LE POIDS ! >>
Il a raison le bougre: en 1987 une Voisin a remporté le trial de la croisière blanche devant des références comme les RR, land 90 ou patrol.
Alors les landmaniacs, nissanmaniacs et autres vous allez voir quand je viendrais vous chatouiller
ahhh ça sera volontiers ... mais plutôt à la belle saison quand les journées seront longues et que le soleil sera de la partie parce que la météo d'aujourdhui ça pousse pas à sortir le 4x4... ... ...
ahhh vouais
si on faisait un sondage, on serait sans doute nombreux à avoir conduit une deudeuch... c'est une voiture qui fait toujours tourner la tête alors en plus en 4 roues motrices....