La hausse de température entraîne une dilatation du ldr qui remonte dans le vase d'expansion pour y remplacer et comprimer une partie de l'air que tu as laissé au remplissage. voilà pourquoi on ne remplit pas le vase à ras bord. Si la pression est malgré tout trop élevée... Ben c'est le bouchon qui se déclenche.didi a écrit :quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le bouchon taré n'est pas sur le radiateur mais sur le vase d'expansion?![]()
ça chauffe comme y faut ou bien?
Modérateur : MG94
- Mousse expansive
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
- jean40
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
Faut percer le radiateur pour en mettre un.didi a écrit :quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le bouchon taré n'est pas sur le radiateur mais sur le vase d'expansion?![]()
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
Ou laisser de l'air, ça fera un radiateur d'expansionjean40 a écrit :Faut percer le radiateur pour en mettre un.![]()
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blague à part sur le Vitara le bouchon se trouve sur le radiateur et le vase d'expansion se trouve après le tuyau de déclenchement du bouchon
- greg 74
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
et un moteur fonctionne aussi bien avec l un ou l autre
exemple du rd28t de chez nissan : baroud vase sous pression et radiateur ferme , gr radiateur ouvert et vase sans pression
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !
 
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
c'est pas toi qu'a déjà été vilain?jean40 a écrit :Faut percer le radiateur pour en mettre un.![]()
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
ok, merci!greg 74 a écrit :tu as les 2 ecoles didi !
et un moteur fonctionne aussi bien avec l un ou l autre
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
Sur le patrol 3l c'est encore plus bizarre..........greg 74 a écrit :tu as les 2 ecoles didi !
et un moteur fonctionne aussi bien avec l un ou l autre
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Les 2 écoles en même temps.........
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
NICOTOY60 a écrit :Sur le patrol 3l c'est encore plus bizarre..........
Les 2 écoles en même temps.........![]()
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
samedi en remontant de Lyon, autour des 38/40° sur autoroute et ailleurs, température stabilisée
cool, j'aurai pas à percer mon radiateur
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re: ça chauffe comme y faut ou bien?
Sur les XJ 4.0 ils ont eu les 2 versions et les 2 marchent bien.