differentiel cental

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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sable
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differentiel cental

#1

Message par sable »

un peu de temps pour éclaircir mes pensées?

questions :

avec un 100 sur route glissante (enneigée et tassée )

1/ pour monter : gamme longue differentiel central bloqué ou pas?
ou
gamme courte ? (le dif central étant bloqué automatiquement)

2/ pour descendre ?
plutôt gamme courte 5ème?

3/ enfin le dif arrière qu'en cas de plantage je suppose et de tte façon qu'en ligne droite isn't it?


merci d avance :glouglou:
mattmac
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re: differentiel cental

#2

Message par mattmac »

salut

sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff ;)

en revanche, en descente et avec des "poids lourd" comme le 100, si
c'est comme avec le range, en courte obligatoire et jouer du levier
plutot que du frein ;)

le bloc arr, que si planté ;)

bref, tu a tout juste :prof: :lol:
sable
Quatre-Quatreux
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re: differentiel cental

#3

Message par sable »

bon eh bien ça rentre petit à petit mais ...
;) merci
mattmac
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re: differentiel cental

#4

Message par mattmac »

ba de rien ;)

avant avec la zukette je me posait pas trop de question, mais avec le
range, des que la route est blanche et en descente c'est les courtes
(boite auto aussi...), surtout depuis qu'il y a 15 jours jai fait un tête à
queu en 1er longue devant chez moi :lol:

ma fille était morte de rire :lol: :lol:

tout ça pour dire que le 4x4 sur neige c'est tres joueur et en descente
c'est tres largement moins sécurite qu'une plate de base ;)

pas de secret, poids + descente = inertie

et inertie + neige + pneu large = pas bon du tout pour s'arreter :lol: :lol:
sable
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re: differentiel cental

#5

Message par sable »

avec quel pneu ?
pour moi bientot des neufs 275 70 16 bf at je crois
que je vais me laisser faire sur ce choix...
au fait ce que l on nomme (l effet de pont ) je crois , il s agit de tourner avec le dif central bloqué et l on entend et sent que les roue arrieres veulent aller droit et donc on use de rester avec central bloqué , non?

au fait le dif central bloqué en longue , on l utilise quand?
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Softroader
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re: differentiel cental

#6

Message par Softroader »

[quote="mattmac"]salut

sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff ]
Surtout que sur le 100, il est contrôlé par un visco-coupleur...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
mattmac
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re: differentiel cental

#7

Message par mattmac »

Softroader a écrit :
mattmac a écrit :salut

sur neige, à la montée tant que pas nescessaire, pas besoin de bloquer le diff ]
Surtout que sur le 100, il est contrôlé par un visco-coupleur...
a ben le Mr pose des question aussi sur la neige :D

moi le 100 j'y connait que dalle :lol: :lol:

y-a pas aussi un antipatinage et un abs par hasard :?: :diable:


arrrf y-a qu'a y monter les AT et zou un pt'i tour sur la neige pour sentir
le bestiau :D
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