Sens de rotation BF Goodrich ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sens de rotation BF Goodrich ?

Message par Philou4x4 »

Merci Tanguy,
J'ai permuté et :) :) :) miracle, ca roule droit !!!!
+1 aussi ! :idée:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Tanguy a écrit :mouais ....

effectivement il n' est pas recommandé de permuter G / D
pourtant ..
excusez-moi si je prends tout le monde à rebrousse poil :D mais c' est ce que je fais sur mon T2 , à l' avant et uniquement l' avant

comme il tire a droite ( est-ce possible ? :D ) afin de limiter cette :grr: de tirage j' intervertie le G et le D du train avant , résultat : ça tire quasi plus du tout .... jusqu' au prochain coup

j' ais des pneus neuf actuellement donc ça tire à D un poil plus que d' habitude , fo attendre un peu de "rodage"
et ensuite je reprendrais mes habitudes de permutation
Tu ferai mieux de faire régler ta géometrie :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

SI je peux me permettre, géo refaites 2 fois (une fois chez nissan et une fois chez un pro du pneu) et problème non résolu, bien qu'amoindri.
C'est sur que permuter les pneu ne fait que retarder le problème, mais c'est reparti pour 20000km et ca réparti l'usure sur les 4 roues.
Comme il n'y a pas de réponse technique du constructeur au problème, si cette solution améliore le confort et la longévité des pneus, pourquoi s'en priver ?
Terranoman
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

j' ais des pneus neuf actuellement donc ça tire à D un poil plus que d' habitude , fo attendre un peu de "rodage"
et ensuite je reprendrais mes habitudes de permutation
apres chaque permutation il peut y avoir un comportment pas tres normal pendant qques km. c'est normal, cause differences d'usure en surface.
en sortant du maroc en 2004 mes pneus avaient souffert (cailloux). il a fallu les presque 2000 km d'autoroute jusqu'a chez nous pour qu'il "remarche droit", ceci sans permutation bien sur.
pascal
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

C'est pas normal que ton 4x4 tire d'un coté y'a surement un souci que les 2 pros auquels tu as eu affaire n'on pas trouvé , si tu t'en accomode en permutant tes pneus av tant mieux pour toi , mais je t'assure que c'est pas une bonne solution généralement déconseillé par la majorité des constructeurs (quand j'était jeune j'bossais chez behéme , et c'était interdit),ca va que nos 4x4 sont pas des avions de chasse et que la vitesse est limité , mais a haute vitesse ????
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Attend, il tire un chouilla à droite, c'est pas non plus dans le décors dès qu'on lache le volant.
2 pros n'ont rien trouvé mais me disent aussi que c'est dans les tolérances constructeur... Et il suffit de se balader un peu sur ce forum pour voir qu'on est assez nombreux dans le cas chez Nissan, mais aussi dans d'autres marques. Je trouve ca déplorable pour des véhicules de ce prix et surtout de cette qualité générale (c'est vrai que je n'ai vraiment rien à lui reprocher); Donc on peut effectivement dire que je m'en accomode, mais le problème n'est pas si grave, il n'y a pas de dangerosité (passe le ct sans la moindre remarque), c'est juste ennuyant parcequ'on a un pneu qui s'use plus vite et qu'il faut un peu corriger au volant pendant qu'on roule...

Voila voila; Et avec tout ce qu'on leur inflige en TT, ca n'arrange rien :) Mais on l'aime quant même le gros !
Terranoman
mattmac

Message par mattmac »

ben perso sur un poid plume comme un sam, je permute av/arr/g/d/
roue de secours sans arret pasque avec ces 950 kg tout moullié c'est
pas un pti suzuki qui va chattouiller mes bf mud au fond de la carcasse :lol:

par contre avec le range je permute pas pasque y-a 2X plus de poids, 2x plus de cylindres et 2X plus de watts :diable:
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

j'ai un T2 également et il tire toujours légèrement à droite,malgré 2 réglages de géométrie!
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

T2 qui tire à droite aussi : Nissan m'a dit que c'était normal ! :bang:
perso, j'ai le T2 depuis 2 mois et on m'a conseillé de permuter AV-AR tous les 5 000 km ! ce que je viens de faire...
quand vous dîtes permuter D-G, ça veut dire permuter le pneu sur la jante ou juste passer la roue D à G ? car dans ce cas, la bande usée est toujours à l'extérieur non ? :?: :o :
donc ou est le bénèf ?
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

eric66 a écrit :j'ai un T2 également et il tire toujours légèrement à droite,malgré 2 réglages de géométrie!
:lol: c' est que c' est un vrai Terrano ! :lol:
j' ai un copain garagiste qui a un T1 depuis toujours et qui , depuis toujours , tire a droite un poil
le miens de 1994 , il tire à D. un poil
le t2 de 2004 d' Olivierlb , il tire à D
philou4x4 tire à D
eric66 tire à D
....
....

des milliers de terrano tirent à droite !
le seul reproche que je ferais est que depuis le temps Nissan n' a rien fait pour corriger cet inconvénient
mais bon :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre