Oui pour la tente c'est une autocamp, que je lui ai fait acheter d'occasion. Il avait entre 800 et 1000 euros pour s'en acheter une neuve.
Je lui ai préconisé de ne pas faire le con, car nous les utilisons très souvent nos TDT, je l ai orienté vers de bonnes tentes d occasion, et lorsque j' ai vu passer l annonce de l Autocamp à 800 et quelques, je lui ai dit de se jeter dessus !!!!!!!!! Très bonne toile épaisse en coton, très bonne qualité de l ensemble, matelas épais de 2 m x 2 m20, grand dressing transformable en Auvent XXL , et moultes points positifs !
Par contre il n y avait aucune séparation entre le dressing et la mezzanine de couchage, à part un léger voile.
L hiver , glagla.... Le sol gelé et humide à même l herbe du dressing, et ses jointures aérées, faisait qu'ils dormaient presque à température extérieure.
Ils ont réglé ce soucis en installant un rideau plus épais à scratch, qui sert de porte à la partie couchage, et placent des carrés en mousse compensée, qui s'emboîtent comme des puzzles, sur le sol du dressing.
Pour l herbe haute, non malheureux ! C'était super comme ça ! Ça nous rappelle les prairies, et y marcher pieds nus était très agréable
J ai découvert un truc avec les tentes douches Decathlon, c'est qu il te faut les déplacer en fonction des utilisations.
Pour se changer , on les place proches des tentes et du auvent, et lorsqu'on prend la douche, on l'a decalle d'un mètre ou deux, pour ne pas se degueulasser les pieds en s'y changeant après. Ça m évite de prendre des caybotis en plastique dans le coffre.
Et concernant nos 2 véhicules électroniqués, il a s agit de mon D3 et d un Grand Cherokee Wk1 phase 2 ré haussé.
Et pas de rustique avec nous sur ce coup. Pour les portions routes et chemins ça devrait le faire sans soucis.
Par contre sur les sections off road, poussiéreuses , cassantes et prolongées, sous un soleil de plomb et avec la canicule, là..... Je ne sais pas si l'électronique, les calculateurs et les capteurs vont apprécier.
On croise les doigts, et je vous dirai ça en rentrant.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.