Faut-il créer son dossier médical partagé (DMP) ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Faut-il créer son dossier médical partagé (DMP) ?

Message par didi »

Cosaque a écrit :The Net, 1995, avec Sandra Bullock
Ça donne une idée (hollywoodisée, mais quand même) de ce qu'un piratage de fichier médical peut donner
je connais pas le film.

en deux mots ça t'apprends quoi sur les raisons d'avoir raison d'être parano sur la DMP? Merci.

Moi je crois que c'est une belle invention ce DMP.
pour le don d'organe et pour le non acharnement thérapeutique si décidés.
pour les soins à éviter si renseignés.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Tu es très inquiet de ca, mais si je ne me trompe pas, ton compte bancaire est un truc internet ?
Oui, du moins l'un des deux.

Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais j'essaie d'évaluer les risques, et de voir si il y a plus d'avantages que d'inconvénients, avant de me décider. Et donc, j'ai trouvé qu'il y avait plus de raisons d'ouvrir un DMP que de risques, mais le risque zéro n'existe pas.

Pour la banque, effectivement, je fais tout par internet, depuis des lustres, j'ai la faiblesse de penser que c'est bien sécurisé, dans l'intérêt même des banques ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Oui, du moins l'un des deux.

Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais j'essaie d'évaluer les risques, et de voir si il y a plus d'avantages que d'inconvénients, avant de me décider. Et donc, j'ai trouvé qu'il y avait plus de raisons d'ouvrir un DMP que de risques, mais le risque zéro n'existe pas.

Pour la banque, effectivement, je fais tout par internet, depuis des lustres, j'ai la faiblesse de penser que c'est bien sécurisé, dans l'intérêt même des banques ...
T'as lu l'article sur la banque postale de ce matin ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

lebjac a écrit :Si il faut la carte vitale pour savoir, ce n'est pas la peine, à mon avis, de faire un dossier quel qu'il soit pour des PB cardiaques.
A la lecture de la CV le toubib ou le professionnel de santé qui lira la carte le verra par la prise en charge à 100%. ;)
Il ne verra pas les derniers résultats de tes analyses !!
Il ne verra pas les derniers achats que tu as fait a la pharmacie !!

Et le dmp est fait pour cela....si tu lui configure l'autorisation dans les paramètres ;)
Et là suivant ta pathologie ça peut être assez important (vu aussi du côté des médecins vu leur overbooking constaté :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

didi a écrit :(...)
pour le don d'organe et pour le non acharnement thérapeutique si décidés.
pour les soins à éviter si renseignés.
C'est surtout pour çà que je me dis que c'est bien, vu le nombre de fois que je vais chez le toubib.... Par contre, j'ai bien envie de savoir ce que peut engendrer un piratage quelconque, fichage mis à part
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Bah, pas que du négatif...
Le nombre de gens que vous croisez au quotidien, porteuses de bmr doit être affolant.

Tu me laisse le choix entre savoir si la personne a une infection transmissible et un pacemaker, pour ma part... [emoji23] Puisque en vrai, ca peut être chiant, voir mortel pour toute ma famille.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

famak a écrit :Bah, pas que du négatif...
Le nombre de gens que vous croisez au quotidien, porteuses de bmr doit être affolant.

Tu me laisse le choix entre savoir si la personne a une infection transmissible et un pacemaker, pour ma part... [emoji23] Puisque en vrai, ca peut être chiant, voir mortel pour toute ma famille.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Si on connaissait le nombre de bmr qu'on croise on sortirait plus, ou alors tout le monde avec son masque et son litre de sha, un dose toutes les 10 minutes... La paranoïa.
Des fois vaut mieux pas savoir...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Question , les infos du notre dossier chez le médecin vont se retrouver automatiquement dans le DMP ? Radios , médocs et tout le toutim ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rover17 a écrit :Question , les infos du notre dossier chez le médecin vont se retrouver automatiquement dans le DMP ? Radios , médocs et tout le toutim ?
seulement si tu as coché la bonne case.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

rover17 a écrit :Question , les infos du notre dossier chez le médecin vont se retrouver automatiquement dans le DMP ? Radios , médocs et tout le toutim ?
Oui, comme didi a dit, s'il est bien configuré. En principe, c'est aussi fait pour éviter les mauvaises associations de médicaments, par exemple si tu es sous traitement anti-coagulant comme c'est mon cas, n'importe quel toubib que tu consultes (particulièrement en déplacement ou en vacances), il devrait voir qu'il ne faut pas te prescrire des anti-inflammatoires, même si, évidemment, le mieux, c'est de le savoir soi-même. C'est surtout utile quand tu es dans le cirage, inconscient ou en état de choc ...

Autre truc, dernièrement, j'ai oublié d'emmener le résultat de mes analyses, lors du RV chez la cardiologue, ébin, elle m'a demandé la date approximative, et elle les a retrouvé ...
André
Répondre