KZJ 90 que choisir

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maori
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re: KZJ 90 que choisir

#21

Message par maori »

encore autre chose, tu as interet a avoir de bon rapport avec un kdj 95 .
pascal68
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re: KZJ 90 que choisir

#22

Message par pascal68 »

maori a écrit :encore autre chose, tu as interet a avoir de bon rapport avec un kdj 95 .
tu veux dire quoi par la?

le 75 ca doit pas etre terrible en TT... long, haut, .... non?
par contre le top pour les raids africains. j'en aurai un un jour... inchala... ;)

pascal, tunisie en 92 avec un 75
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ximiste64
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re: KZJ 90 que choisir

#23

Message par ximiste64 »

moi en tout cas j ai le miens a vendre kzj 90 vx 131000 kms voir les annonces pour le prix et les photos !!!
vive le zuk et le pays basque !!
baritonic
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re: KZJ 90 que choisir

#24

Message par baritonic »

Oup là les mecs , ça s'emballe sec sur ce forum !!!

Je reviens d'essayer un KDJ95 GX donc le D4D long ! c'est long ! très long !
Par contre au niveau reprise c'est cool!!

c'est un modèle 2001 98.000Km equipé d'un pushbar, sabot, galerie, gros pneus (du VX ?), amorto OME, avec tous les équipements d'origine démontés fournis. Entretenu chez TOY, 1ere main.
A la conduite je trouve quand même le long moins sympa que le court , ça vire pas mal, mais quelle place derrière., ça c'est top !

Cruel dilemne ! vous en pensez quoi vous ???

Stef
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Lesduf
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re: KZJ 90 que choisir

#25

Message par Lesduf »

Salut Maori, tu parles d'ignorance et en effet tu sembles "zapper" des infos pourtant connues !
Trouver que l'un des 3 ou 4 meilleurs franchisseurs actuels est un S U V est pour le moins surprenant , et c'est quoi le "vrai" 4x4 ?
Je ne fais pas les mêmes choses avec mon Kdj qu'avec le Lada ou le Santana ou le Lj ou le Kzj que j'ai eu avant, mais cela ne m'empêche pas d'avoir en 3 ans fait 3 Maroc ( sahara occidental cette année) 3 fois les "CIMES" (tu disais franchissement ? ) et quelques sorties sur le territoire Espagnol entre autres, sans aucun soucis avec l'électronique ( comme Pascal 68 , je dois être chanceux ! ) sans toucher les silencieux ( par contre la protection de reservoir oui ! ) et en fait sans avoir un seul problême !
Après chacun son plaisir, si tu aimes les machines rustiques pourquoi pas, mais moi je ne refuse pas les évolutions même si je t'accorde volontiers que les constructeurs nous font payer cher le plastique :diable:
Sans rancune
Txomin
KDJ 90 / Bfg 235 85 16 / amortos et ressorts O M E / Snorkel Air Flo
pascal68
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re: KZJ 90 que choisir

#26

Message par pascal68 »

A la conduite je trouve quand même le long moins sympa que le court , ça vire pas mal,
pourtant le long est plus stable que le court. idem au freinage, ca plonge moins.
ceci avec une suspension equivalente bien sur; faut comparer ce qui est comparable.

entre court et long c'est a toi de choisir. si tu veux faire la maroc ou la tunisie avec femme et enfants faut prendre le 95.
a 2 le dimanche le 90 suffira... ;)

amortos OME, et les ressorts?
si c'est les origines tes ome ne tiendrons pas longtemps.

le plus important pour moi c'est les protections inferieures (moteur, BV/BT et reservoir), les origines sont trop faibles.
le reste (pushbar, pc-tube, barres laterales, etc...) peut etre utile en TT mais inutile sur pistes africaines.

autre point qui pourrait etre interessant; la conso!
le d4d est bien plus economique que le kZj

pascal
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cedricfred
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re: KZJ 90 que choisir

#27

Message par cedricfred »

Ah celui qui m'a demandé : "et le TT alors ?" je répondrais que ça va pas mal merci. C'est à dire qu'il n'est pas au niveau du Patrol essentiellement à cause de ses roues indépendantes à l'avant mais franchement je suis en BFG AT seulement et déjà je me régale... Le couple et le bloc arrière permettent des passages assez bluffants je dois dire...bientôt j'aurai des Muds :diable:
pascal68
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re: KZJ 90 que choisir

#28

Message par pascal68 »

Oup là les mecs , ça s'emballe sec sur ce forum !!!
meuhhh non, on discute c'est tout... ;)
Sans rancune
Txomin
+1, idem pour moi.
chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut.

pascal, rustique et electronisé....
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maori
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re: KZJ 90 que choisir

#29

Message par maori »

salut c'est maori.
en fait, j'ai la chance de posseder 2 4wd.
un samourai de 98 bien prepare pour le tt hard (j'aime le trial)
et depuis un an et demi, apres un hilux,un 90 d4d ,j'ai enfin le bon, un hzj 75 de 99 prepare pour la piste hors de france.
je reste persuade qu'un vrai 4wd a 2 ponts rigides,un chassis et un moteur simple (si utilisation dans le desert).
voila ,c'est tout.
il en faut pour tous les gouts et surtout vive le 4x4 et la nature
A+
quim
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re: KZJ 90 que choisir

#30

Message par quim »

Salut a tous.

Je vais simplement vous relater mon expérience. J'ai eu plusieurs marque de 4x4 et notamment 1 LJ73 et 2 HDJ80, on m'a toujours dit que les nouvelles générations (série 9, 10, 12) c’était pas bien parce que électronique, ou triangles, ou je ne sais quoi encore.

Ben voila ça fait à peine 6 mois que j'ai un KZJ90 VX (mais sans élargisseur) et je vous jure que je regrette pas d’avoir acheter ce véhicule, j’en suis ravi et ma femme également, elle aimait conduire les 80 sur la piste ou sur l’autoroute, mais pas en ville ou en sous bois, alors que le KZJ, elle roule avec tous les jours !

J’en ai une utilisation mixte, en semaine utilisation route et le week end ballade hors route (je vie à la Réunion et il y a pas mal de chemin à découvrir). Bien que j’ai du m’habituer au comportement en franchissement qui est différent d’un 4x4 à double pont, il n’a pas à rougir de ces capacités (pour info j’ai mis un kit OME).

Donc pour t’aider dans ton choix, le série 9 est un bon véhicule, agréable en conduite, avec un bon moteur surtout si c’est le D4D, mais si tu veux sortir du goudron prends un véhicule équipé au minimum du blocage AR. Après pour le reste c’est une question de délicatesse et de suivi du véhicule. J’ai un copain qui a un 120, bin je peux te dire que c’est aussi un superbe véhicule, l’électronique fait des prouesses, ceci dit le jour ou ça tombe en panne … mais bon, le jour ou tu casse ta culasse, tu t’arrêtes aussi !

Bonne route.
@+

PS : je partage tout à fait l'avis de Pascal ! mais c'est parce que je pratique le 4x4 comme lui ! je ne fais pas de trial avec mon 90, il est pas préparé pour ça.
Range Rover V8 - 1990
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