Bruit pot latéral

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yacco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit pot latéral

Message par yacco »

A savoir aussi que la donnée dB sur la carte grise correspond à un moteur tournant avec échappement d'origine jusque là normal!!! :D , mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir que c'est moteur tournant donc mais ventilo de refroidissement embrayé et ça c'est bruyant! , ce qui laisse quand même une marge...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai essayer de mettre de la laine de roche rigide dans le pot mais au démarrage POUF : nuage de laine de roche autour du LJ :lol:
J'ai rebourré de laine de roche mais en mettant un grillage fin avec serfex métallique pour fermer, au démarrage ca va mais à 2000 tour POUF nuage laine de roche et bout de grillage avec serflex claqué dans la porte de garage à 10m :lol: :lol:
du coup j'ai cassé ma tirelire et me suis offet ca :
Image

Niveau bruit ca va beaucoup mieux mais j'ai une fuite d'air importante au niveau du raccord car le bout de tube n'entre pas vraiment dans le pot et aurait tendance à le pousser avec la pression. Je ne pense pas qu'en mettant du scotch alu ca tienne bien le coup. Ca fait un bon bruit de souflerie.
Je pense chercher un tube diametre legerement infierieur pour l'inserer dans le tube d'origine et le pot mais j'airais sans doute encore des fuites plus lègères.
Bien sur je vais couper à la disqueuse l'attache qui pend vert le bas :lol:
et essayer de relever un peu le pot car là il est lègerement plus bas que les gongerons :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

J'ai essayer de mettre de la laine de roche rigide dans le pot mais au démarrage POUF :
....tu m'etonnes... :D
fais gaffe avec ces conneries, c'est un coup a niquer ton turbo...
le calcul d'un pot est une science assez complexe, suffit pas de juste mettre le meme tuyau que les copains...
si tu as les moyens tu ouvres un equinox et tu verras... c'est souvent a l'interieur que ca se passe... ;)
pascal
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, je vois que c'est pas si simple que ca en a l'air.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre