Tarage injecteurs
Modérateur : vincent sch
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tarage injecteurs
Est-ce que le fait de tarer des injecteurs plus hauts retarde l'injection ?
Normalement oui.........non ?
Mais, si je suis à la recherche de couple, il faut que j'avance l'injection, donc que je baisse le tarage des injecteurs... Oui ? .... non ?
Donc, cela voudrait dire que plus les injecteurs vieillissent, plus un véhicule a de couple ? Ce qui ne me semble pas être le cas !!
Décaler la pompe ou tarer plus haut/plus bas les injecteurs ont il le même effet ?
Arnaud
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: Tarage injecteurs
Faire une avante de la pompe injection c'est bien dans le cas ou tu roulerais au colza mais pas bon pour le gazole.
Mon LJ est normalement à 120 bars, j'aimerais bien surtarer à 180 pour le colza mais à 50 euros l'injecteur j'hesite
Tarer plus bas, tu vas encrasser ton moteur
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Arnaud
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
je pense que oui.Arnaud a écrit :Sachant que je fais mettre des pointes neuves, puis-je faire sur tarer à 180 bars ?
Arnaud
beaucoup de gars qui roulent aux huiles le font... la pompe toy est une de celles qui tiennent a ce genre de "surmenage"
si tu veux plus de couple faut plutot jouer sur l'avance de la pompe....
pascal
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Il faut + ou - d'avance ? (amha, il en faut moins).pascal68 a écrit :si tu veux plus de couple faut plutot jouer sur l'avance de la pompe....
pascal
Si oui, je dois donc rapprocher la pompe du bloc moteur de .... un chouillas, c'est ça ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je ne vous pas le rapport entre le tarage à 180 bars et la pompe ? c'est les injecteurs qui travaillent dans ce cas non ? La pompe c'est la viscosité et l'avance
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pffff, a chaque fois c'est la meme galere, faut que je reflechisse et la j'ai plus envie...Il faut + ou - d'avance ? (amha, il en faut moins).
Si oui, je dois donc rapprocher la pompe du bloc moteur de .... un chouillas, c'est ça ?
moins d'avance c'est pas pour plus de puissance?
pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
la on parle d'optimisation moteur...
une bonne optimisation passe par un bon reglage (au minimum controle) de l'avance.
c'est la pompe qui donne la pression, donc plus il en faut pour ouvrir les injecteurs, plus la pompe est sollicitée... c'est pour ca, plus une viscosité superieure, que les pompes type "lucas & Co." ne resitent pas a l'huile
pascal
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Re: Tarage injecteurs
à peu près la moitié de l'épaisseur d'un poil de c****** (epsilon pour les matheux)Arnaud a écrit :Bonjour,
Est-ce que le fait de tarer des injecteurs plus hauts retarde l'injection ?
Normalement oui.........non ?

- jnf80
- Quatre-Quatreux