Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Message par fornoxe »

Justement je voulais vous poser la question sur que verifier sur un vehicule qui a 400.000km outre la rouille. Tu dis les coups de pinceaux, j'entends mais c'est plus niveau mecanique que moi ca m'inquiete. Normal j'y connais rien et pour le bon peuple de France, une voiture qui a 200k est une voiture a jeter. Forcement moi je lève les sourcils quand je vois 400k.

Autour de chez moi tu as un :
-xtrail 2.2dci, semble propre. 2500e. 273k
-range rover V8 3.5 efi avec probleme d'allumage. 200k. 1000e
-frontera, propre, un demarreur à changer, 200k, 2500€
-jeep cherokee : a faire cuve gpl, cardan, joint de roue d'axe arriere et qq bricoles. 270k, 1800e
-pathfinder : 400k, 2500e, pas de detail

apres, je n'ai pas de vehicule, donc pas facile d'aller les tester :/

J'ai tenté de tel le monterey, pas de reponse :diable:
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

mon prix total désiré : 2500e avec une cg 2700e

Je peux monter a 3000e total si vraiment y'a qq chose d'extraordinaire.

C'est pourquoi un TO d'origine c'est bien = frais en moins.

Cela ne compte pas l'hypothese de mettre des sieges pivotants sur la voiture si ca passe (100e le siege)

Je vais dire une betise, mais ne vaut il pas mieux, sans parler de 4x4 ou quoi de prendre un vehicule plus typé SUV, moins mal traité (pas de 4x4 franchissement), moins coté car pas vraiment 4x4, avec deux fois moins de bornes ? Plutot qu'une voiture legendaire mal traité par ses anciens proprios? Honnetement je ne sais pas. :roll:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour,
je vais la faire simple , si tu pars avec une épave, et aux prix envisagés ce ne peut qu'être ça, tu vas au-devant d'une quantité monstre d'em...
Même ceux qui partent avec des 4X4, super équipés et entretenus, ont des galères dans ces pays, alors imagine avec un truc à 3000 euros ( je te signale que c'est déjà le budget essence pour y faire un petit périple )
Ne pas compter non plus sur un test au Maroc, l'Asie centrale ce n'est pas le même monde ....
Un conseil cependant, prend une lada niva , pas chère, simple réparable facilement et des pièces sans problème dans ces régions.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il y a de bons véhicule a 1000e ce sont les memes a 2500.

Ta recherche ressemble a celle que j'avais il y a 1 an. Donc c'est jouable.
Mais je fais ma mécanique.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

famak a écrit :Il y a de bons véhicule a 1000e ce sont les memes a 2500.

Donc c'est jouable.
Oui pour rester en France ....pour la Mongolie, effectivement c'est jouable ...mais version roulette Russe ! :lol:
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Je ne vais peut etre pas faire des raids et 4x4 de franchissement. Meme si je vais en Mongolie, ca restera sage comme conduite, surtout quand on est un vehicule solo.

Mais n'importe quel vehicule 2000e peut me faire defaut, en France ou ailleurs.

Le gars du monterey m'a tel :
alors il dit que le moteur et la transmission tourne comme une horloge. Le vehicule provient d'un chasseur qui l'a vendu à un garage pour la prime. Le gars, un portugais qui abandonne le projet pour cause de cancer, a acheté les pièces suivantes sur oscaro : disques/plaquettes/rotules et soufflet de cardan mais rien n'est monté.

La batterie ne charge pas. Il a changé l'alternateur mais rien en change.

Il a commencé à virer un espece de truc sous le chassis pour le refaire propre. Sauf qu'il a du arreter, du coup ca rouille. Mais c'est superficiel selon lui.
Il dit que c'est comme quand on achète une maison de bourg : y'a du taf a faire au debut mais ensuite plus de soucis.

Il a acheté la voiture 2000e. Je lui en ai proposé 2400e. Il a refusé. A cause de l'alternateur, les pièces neuves et Coe
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

perju930 a écrit :Oui pour rester en France ....pour la Mongolie, effectivement c'est jouable ...mais version roulette Russe ! :lol:
C'est quoi la difference entre tomber en panne en France et en Russie par exemple? Les mecanos sont dispo, les pieces aussi. :hein:
Je parle couramment 147 langues donc ca va :lol: :lol:

faut juste avoir le budget mecanique. Comme tout le monde qui voyage avec son vehicule (207d ou autre)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

perju930 a écrit :Oui pour rester en France ....pour la Mongolie, effectivement c'est jouable ...mais version roulette Russe ![emoji38]
Je part avec le miens n'importe ou sans sourciller... Je ne sais plus si je l'ai eu a 1200e ou 1400e.
Le ct était valide.
Visuellement très très propre.
J'ai refait des choses par prévention au début.
C'était pas obligatoire.

fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

famak a écrit :Je part avec le miens n'importe ou sans sourciller... Je ne sais plus si je l'ai eu a 1200e ou 1400e.
Le ct était valide.
Visuellement très très propre.
J'ai refait des choses par prévention au début.
C'était pas obligatoire.

t'a pris quoi du coup?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

fornoxe a écrit :Je ne vais peut etre pas faire des raids et 4x4 de franchissement. Meme si je vais en Mongolie, ca restera sage comme conduite, surtout quand on est un vehicule solo.

Mais n'importe quel vehicule 2000e peut me faire defaut, en France ou ailleurs.

Le gars du monterey m'a tel :
alors il dit que le moteur et la transmission tourne comme une horloge. Le vehicule provient d'un chasseur qui l'a vendu à un garage pour la prime. Le gars, un portugais qui abandonne le projet pour cause de cancer, a acheté les pièces suivantes sur oscaro : disques/plaquettes/rotules et soufflet de cardan mais rien n'est monté.

La batterie ne charge pas. Il a changé l'alternateur mais rien en change.

Il a commencé à virer un espece de truc sous le chassis pour le refaire propre. Sauf qu'il a du arreter, du coup ca rouille. Mais c'est superficiel selon lui.
Il dit que c'est comme quand on achète une maison de bourg : y'a du taf a faire au debut mais ensuite plus de soucis.

Il a acheté la voiture 2000e. Je lui en ai proposé 2400e. Il a refusé. A cause de l'alternateur, les pièces neuves et Coe
Ce sont des pièces d'usure normales.
Tu aurais eu a les acheté aussi.
Le vrai truc, c'est combien il en veut, avec un contrôle récent en contre visite.

Répondre