Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fornoxe a écrit :CRV revient trop souvent pour ne pas etre une bonne affaire.
Il regroupe quasiment tout ce que je veux.
Je ne connais pas le CRV mais je suppose que c'est un SUV sans gamme courte. Si c'est le cas, il est efficace sur route glissante et notamment enneigée mais sans réelle utilité en cas de plantage "sévère" dans la boue. Cas de figure le plus probable et le plus redoutable en Mongolie.
Pour les pièces de rechange, le plus efficace est d'avoir un contact fiable en France qui pourra expédier les pièces en messagerie express. NB: En 2017, le Tadjikistan n'était pas desservi.
Panis a écrit :bonjour
je comprends pas l’histoire du toit ouvrant ? c’est pour la condensation quand tu dors dedans , si c’est ca fabrique toi une grille que tu mets sur les vitres entrouverte ca te feras un soucis de moins et une possibilité de panne en moins
en fait tu pars avec quel budget au total et sur quelle durée ?
Ça permet aussi d'extraire la vapeur lors de cuisson de pâte.
Disons que le TO permet un changement (possiblement illégal ou ne passant un CT) en moins. Néanmoins je ne suis pas fermé a une petite modification de véhicule si nécessaire (virer une fenêtre fixe a l'arrière et y mettre une plaque d'alu percé). Ou percer la vitre (ventilo 80mm) par un pro.
En faite ce n'est pas un voyage en tant que tel mais un mode de vie.
Je fais ça depuis 9 ans de voyager par différent moyen. Sur les 5 continents maintenant.
Budget pour un tour en Mongolie en passant par le lac Baïkal : environ 7000e. Si je peux moins c'est mieux.
Cet automne au Maroc si j'arrive a mettre assez avec les vendanges.
Si je fais pas ça ça sera uk,Sicile,Suède, des idées de destination en fonction de mes moyens ne manque pas.
J'ai vraiment l'impression que le CRV a beaucoup de qualité. C'est pas un 4x4 de ouf, pas de blocage de diff, pas de vitesse lente mais c'est fiable. On peut mettre 50% d'E85 dedans. La mécanique essence ça semble pas trop mal. Mais surtout c'est le troisième SUV vendu le plus en Europe ou un truc du genre. Je crois l'avoir lu sur wiki. Donc pièces dispo. Enfin c'est pas (sur?) Coté comme les toy Et les machins qui ont déjà fait le tour du monde.
Je peux me tromper en disant que le CRV est le mieux. Je continue a zieuter ce que vous dites.