Volume huile pont, differentiel, boite ....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toy89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Volume huile pont, differentiel, boite ....

Message par toy89 »

TheC-GR a écrit :
TOY89 a écrit :Hello MR.
Huile moteur : 4.8 L +1 L filtre 15w50
refroidissement : 11. 3 L
huile de boite : 2.8 L SAE 90
huile transfert : 2.2 L SAE 90
huile de pont : Av = 1.98 L
Pont : Ar = 1.85 L ( only LSD ) 8 Euros le Litre chez Toy c'est la mieux. Speciale Pont a glissement limité sinon tu risque de tout casser :o : .
pompe direction assitée :0.8 l.
Voila j'espere que cela pourra te servir.
Amicalement TOY89.
voila des valeurs normal!!!

j'ai hallucine quand j'ai fait les vidanges des ponts sur le GR :o : sur tout a l'avant : plus de 5L rien que pour le pont avant ben j'avais pas calcule ca moi :D

Ce sont les valeurs pour les Toy's en non les Niss.. :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit : J'ai été surpris de constaté que sur le boulon de vidange il y avait un aimant et heureusement vu les morceaux de ferrailles accrochés :o :
aie! :( c'est pas bon si les pignons perdent leurs dents :~:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les bouts de ferraines ne sont pas des gros morceaux genre pignons mais comme des fils, il y avec un ou 2 fils qui faisient au moins 2cm de long mais assez fin.

Bon ben ch'oui content quand même car ce soir j'ai pu me taper la boite de vitesse et de transfert. C'est plutot creuvant de faire ca sans fosse et dehors ;) .
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

jnf80 a écrit : :idée: Effectivement :idée: Pour l'huile GL j'irais voir chez Toy demain, j'en profiterais pour voir si je n'y trouve pas une seringle. Pour les huiles disont classiques Noroto ca va mais pour le spècifique 4x4 je préfére éviter les risques.
attends le systeme D tu connais?, non apparemment, tu prends une pompe à vélo en guise de séringue, d'accord c'est plus long mais bon c'est ça aussi le systeme D
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :Les bouts de ferraines ne sont pas des gros morceaux genre pignons mais comme des fils, il y avec un ou 2 fils qui faisient au moins 2cm de long mais assez fin.

jnf80 bonjour
ça date un peu comme inter , mais je voulais savoir si tu as trouvé d' ou proviennent les 2 bouts de fil de 2cm de long ?
ça m' interresse .... j' ais trouvé la même chose dans le pont de mon T2 en le vidangeant hier , mais un seul bout de fil ! :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait les bouts de fils de fer ca semble venir de l'usure des roulements, rien de tres grave à part que le vidange était tres tres urgente :( entretien médiocre de l'ancien proprio et mensonge du garagiste qui me disait avoir fait toutes les vidanges du véhicule. :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

boula a écrit :
attends le systeme D tu connais?, non apparemment, tu prends une pompe à vélo en guise de séringue, d'accord c'est plus long mais bon c'est ça aussi le systeme D
:idée: C'est comme ça que je fais ça marche impec mais suivant "l'épaiseur" de l'huile il faut forcer !

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre