Si c'est plein de produit de qualité ...en principe ça ne tient pas longtemps.....joy015 a écrit :Tu fait l'essai frigo plein et glacière pleine sur une batterie chargée et tu regarde combien de temps ça tiens![]()
Installation glacière à Compresseur WAECO/DOMETIC CF-26
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Installation glacière à Compresseur WAECO/DOMETIC CF-26
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- funquad
- Modérateur

- funquad
- Modérateur
Par ailleurs, Dometic, c'est le nouveau nom de Waeco, c'est donc un produit de qualité. Après, si vous me dites que le modèle équivalent (20/25 L) chez Engel est plus approprié, j'opterais pour ce dernier, il n'y a pas un écart de prix délirant. Je pense que chez Dometic et Engel, on appelle "glacière" tous les petits modèles, et "frigo" tous les plus volumineux, c'est donc la taille qui détermine l'appellation, amha ...
Retour d'expérience sur ce genre de produit par temps chaud, ça tient le - 18°C ?
- funquad
- Modérateur
roussje a écrit :
Quand à sortir du 24 V, ne branche surtout pas tes deux batteries en série !!! Toute ta voiture passerait en 24 volts et tout claquerait ! Du démarreur en passant par les circuits électroniques etc…
Il me semblait bien que j'avais dit une grosse conn**ie, le truc, c'est que je ne sais pas comment obtenir du 24 V avec mes 2 batteries de 12 V, je ne sais pas comment faire le montage. Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête et essayer d'abord en 12 V ...
- black
- Quatre-Quatreux
mon dometic est branché avec la prise allume cigare fourni et branché sur la prise 12v de la boite a gant (12v permanent, pas besoin de contact) et ça fonctionne nickel

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html
sa fonctionne nickel sa marche en 12 24 et 220 je peut la mettre dans toute mes caisse et direct sur l allume cigare sa fonctionne
sur le 61 j ai fait une connection pour l arriere en 12v sur panneau solaire avec une 100ah

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Donc grosso modo entre 20 et 30 heures

.

- Dan22
- Quatre-Quatreux
tristanlcf a écrit :perso mon HJ61 et en 24v je me suis pas prie la tete j ai commandé ca
https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html
sa fonctionne nickel sa marche en 12 24 et 220 je peut la mettre dans toute mes caisse et direct sur l allume cigare sa fonctionne
sur le 61 j ai fait une connection pour l arriere en 12v sur panneau solaire avec une 100ah
J'ai regardé ton lien et aussi le modèle au dessus (le FR60) , supers prix et mobicool fait partie du groupe Dometic, c'est plutôt un gage de qualité.
Merci donc pour ce lien
Dan
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
franchement moi j ai prie la FR40 et la FR60 et sortie 15j ou 3 semaine apres je m en suis mordu les doigt juste pour meme pas 100 balle de diff tu as beaucoup plus de place et franchement c'est du bon matosDan22 a écrit :J'ai regardé ton lien et aussi le modèle au dessus (le FR60) , supers prix et mobicool fait partie du groupe Dometic, c'est plutôt un gage de qualité.
Merci donc pour ce lien
Dan