Les brevets de la FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les brevets de la FF4x4

Message par youri89 »

jidgi a écrit :Que faire pour arriver à la cessation d'activité de cette structure?
Rien, du moment qu'ils ne font rien d'illégale.

Pour les faire disparaitre, plus d'adhérent en informant les adhérents de la FF4x4 sur la réalité de leur assos et encore, il y a plein d'assos à 0 adhérents qui existent encore car le dernier bureau a oublié de faire procéder à sa disolution.

Leur faire de la contre pub, oui et non, les gueguerres entre 4x4eux ne sont bénéfiques qu'aux anti 4x4.
Montrer au gouvernement que le 4x4, c'est un panier de crabe, c'est lui donner envie de ne pas y mettre la main et de décider sans discuter avec les 4x4eux ou leur représentant.

Pour les diplomes, tout le monde a droit de faire des brevets du moment qu'ils soient pas d'état.
Si ils les appellent des brevets fédéraux, on peut éventuellement les attaquer comme publicité mensongère car un brevet fédéral est en général mis en place par une fédération reconnue par JS.
Et encore je suis pas sur que cela tienne au tribunal si il y a pas de texte de loi.
Dans le milieu équestre, il y a eu dans les années 80, une association de randonneurs équestres qui avait créer des brevets d'accompagnateurs professionnels et qui avait mis en place des formations payantes avec un centre de formation pour adultes et qui avait réussi à ce que ces formations soient aidés dans le cadre de la formation professionnelle.

Sauf que c'est l'ANTE qui est devenue la Délégation Nationale au Tourisme Equestre et ce sont ses brevets fédéraux qui sont devenus diplome d'état.
Donc ceux qui ont payé pour passer le brevet de l'autre assos ont pu accrocher leur beau papier au mur car il valait plus rien et repasser le diplome d'état d'accompagnateur de la DNTE.

Donc voila ce qui risque d'arriver.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

C'est bien pour cela que le moment est pressant que les associations et les pratiquants se regroupent dans une structure unifiée et démocratique.

Si si :D

;)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

[quote="webmaster"]C'est bien pour cela que le moment est pressant que les associations et les pratiquants se regroupent dans une structure unifiée et démocratique.

Si si :D

]

SCOOP??? !!!!!!!!!!!!!!

un machin démocratique? Ou les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent ?
Landmaniac :)
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

youri89 a écrit :
jidgi a écrit :Que faire pour arriver à la cessation d'activité de cette structure?
Rien, du moment qu'ils ne font rien d'illégale.

Pour les faire disparaitre, plus d'adhérent en informant les adhérents de la FF4x4 sur la réalité de leur assos et encore, il y a plein d'assos à 0 adhérents qui existent encore car le dernier bureau a oublié de faire procéder à sa disolution.

Leur faire de la contre pub, oui et non, les gueguerres entre 4x4eux ne sont bénéfiques qu'aux anti 4x4.
Montrer au gouvernement que le 4x4, c'est un panier de crabe, c'est lui donner envie de ne pas y mettre la main et de décider sans discuter avec les 4x4eux ou leur représentant.

Pour les diplomes, tout le monde a droit de faire des brevets du moment qu'ils soient pas d'état.
Si ils les appellent des brevets fédéraux, on peut éventuellement les attaquer comme publicité mensongère car un brevet fédéral est en général mis en place par une fédération reconnue par JS.
Et encore je suis pas sur que cela tienne au tribunal si il y a pas de texte de loi.
Dans le milieu équestre, il y a eu dans les années 80, une association de randonneurs équestres qui avait créer des brevets d'accompagnateurs professionnels et qui avait mis en place des formations payantes avec un centre de formation pour adultes et qui avait réussi à ce que ces formations soient aidés dans le cadre de la formation professionnelle.

Sauf que c'est l'ANTE qui est devenue la Délégation Nationale au Tourisme Equestre et ce sont ses brevets fédéraux qui sont devenus diplome d'état.
Donc ceux qui ont payé pour passer le brevet de l'autre assos ont pu accrocher leur beau papier au mur car il valait plus rien et repasser le diplome d'état d'accompagnateur de la DNTE.

Donc voila ce qui risque d'arriver.

salut moi aussi j ai payer dans les année 80 pour passer mon diplome de randonneur equestre ma j espere un jour passer mon diplome de randonneur 4x4 :D :D :glouglou: @++++++
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

N@p a écrit :
NOliv' a écrit :
N@p a écrit :
vais essayer de l'avoir :D
t'as des contact avec la FF4x4 toi ?
Oui mais ca veut pas dire que je les soutiens... :bang:
t'es un jaune alors ????? :)

Plus sérieusement il faut faire de la googleisation et mettre des posts partout et des articles contre la ff4x4...... comme cela ca avertira les gens qui souhaitent adhérer ??? c'est légal ca ?
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

salut la question que je me pose depuis pas mal de temps !!!!

pourquoi descendre la ff4x4 alors que la structure est deja en place pourquoi ne pas essayer de faire rentré des gens qui ont le vrais esprit 4x4 au lieux de l'abatre ???
certes ils ont certainne idées digne d'une dictature mais pourquoi pas essayer de la changer car a l'heure actuel qui fait vraiment des choses pour le 4x4 ??? je me le demande ??? vous allez me dire le ccco ou le codever, ok j' y contribu meme, mais alors pourquoi les concessionnaire et meme certain constructeur font confience a la ff4x4
c'est une question j'ai pas tourné ma veste
@mitié a tous

ps: bonne année a tous
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Emmanuel a écrit :pourquoi descendre la ff4x4 alors que la structure est deja en place pourquoi ne pas essayer de faire rentré des gens qui ont le vrais esprit 4x4 au lieux de l'abatre ???
Certains, dont je fais partit ont essayé, sans succès. Le noyau dur de cette organisation est indéboulonable, et ses pratiques sont loin d'être démocratique. Les dés sont pipés d'avance malheureusement.
Emmanuel a écrit :mais alors pourquoi les concessionnaire et meme certain constructeur font confience a la ff4x4
Ils sont loin d'être un majorité. La com que fait la FF... sur ce sujet est disons un peu mousseuse, si tu vois ce que je veux dire :bang:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Emmanuel
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel »

loin d'etre une majorité peut etre !!! en tout cas en champagne apres le salon 4x4 d'epernay pas mal de concessionnaire s'affiche avec la ff4x4, ça tue !!!!

mais bon moi je cherche le pourquoi, qu' ils s'orientent vers eux(ff4x4) et pas vers nous (ccco ou codever)

@a+
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

La FF... leur fait mirroité :

- ses "nombreux" adhérents et son fichiers;
- ses "contacts" ministériels;
- ses "côtés" incontournables;

Bref, ils leur proposent une manne potentielle de nouveaux clients avec nombreux profits.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Emmanuel a écrit :loin d'etre une majorité peut etre !!! en tout cas en champagne apres le salon 4x4 d'epernay pas mal de concessionnaire s'affiche avec la ff4x4, ça tue !!!!

mais bon moi je cherche le pourquoi, qu' ils s'orientent vers eux(ff4x4) et pas vers nous (ccco ou codever)

@a+
ils ne sont pas tous duppes je te rassure ...
j'en connais plus d'un de pro qui ne signeront jamais ...

... et puis les concessionnaires sont pas vraiment representatif de notre loisir ...
on the road again ...
Répondre