Connexion OZI + GPS Garmin

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Connexion OZI + GPS Garmin

Message par Oooops! »

Bonsoir,

sur un autre forum un utilisateur signale qu'il n'arrive pas à faire communiquer son Garmin GPSMAPG276C avec OZI.

Comme perso je n'utilise plus OZI, mais qu'il y a des afficionados ici ;) , dont peut-être des possesseurs de Garmin, voire même spécifiquement de G276 :D , j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme liaison (COM ou USB), quel protocole (NMEA ou "propriétaire"), pour importer/exporter WP, traces et routes entre OZI et un G276C (ou faute de mieux un autre Garmin).

PS: l'utilisateur a aussi signalé que les paramétres d'OZI pour le G176 ne fonctionnent pas avec le G276.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
matapan
Quatre-Quatreux

re: Connexion OZI + GPS Garmin

Message par matapan »

Bonsoir Oooops,

Le 276 fait partie des GPS homologués dans Ozie ou il y a toutes ses cartéristiques.

Je ne connais pas les paramètres de la liaison USB du 276, mais Ozie pose généralement peu de problèmes de connexion.

En selectionnant comme GPS le 276C, un message indique qu'il faut cocher "Garmin USB" et "Utiliser PVT au lieu de Nmea".

S'il sort en série il faut mettre un adaptateur série/usb, port com > celui de l'adaptateur, GPS en NMEA, vitesse 4800 bds.

C'est un morceau de la réponse.

A+
https://t.me/***
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il y a une version "minimale" d'ozi à utiliser pour avoir la gestion des Garmins en USB, la 3.95.4 (c'est écrit en gros sur la homepage).
C'est bien le cas de cet utilisateur ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Matapan, Salut Klug,

merci beaucoup pour vos infos :idée:

L'utilisateur n'a pas donné beaucoup de précision sur sa config, la version, les manip essayées (à part le G176), etc => je vais lui transmettre vos infos et on verra ce qu'il en fait...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

un petit retour vite fait: grâce à vos indications (en particulier la version d'OZI) l'utilisateur dont je parlais a pu résoudre son problème, merci encore. :cool:

Image
Répondre