Pneu, trou et chambre à air .....

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Pneu, trou et chambre à air .....

Message par platplat »

Et qui te les fait ?

Je crève pas des masses, mais quand ca arrive, la réparation ne m'a jamais posé de souci.

Et ce j'aime dans le tubeless, c'est sauf énorme trou, ca perd pas tout d'un coup, c'est plus sécuritaire, et ca peut, le cas échéant te laisser regagner le pro qui te fera la rep' en remettant un coup d'air dedans.

Ca fait des années que je roule sans roue de secours, et ca arrange bien les choses.

C'est valable si tu t'en rends compte avant d'être complètement a plat bien sur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

lemartien a écrit :Mais heuuuuuu!!!!!!
Tu préfères speedy? Roady?.......rouler à plat :) et pas en Plat :)
Non je fait travailler un garagiste indépendant et ce n'est pas plus chère que ces centres de sabotages qui font faire le boulots par des apprentis pâtissiers .
La voiture de ma femme sort de carrosserie, pour une soudure + peinture sur de la tôle fine , facture final , ZERO € , avec prêt d'une voiture . :D

Faire travailler ces enseignes c'est un choix
Choisi ton camp camarade. C'est un peut comme les super marché qui te font payés le bouquet de basilic alors qu'au marché on te le donne .

je ne juge pas je constate . :D .
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Les réparations dont je parle ont été faites par des pros.
Et chaque fois, j'ai gardé un reste :( enfin une fuite quoi

Sur ce coup, on va voir, la roue est faite et sera remontée semaine prochaine ;)
platplat a écrit :Et qui te les fait ?

Je crève pas des masses, mais quand ca arrive, la réparation ne m'a jamais posé de souci.

Et ce j'aime dans le tubeless, c'est sauf énorme trou, ca perd pas tout d'un coup, c'est plus sécuritaire, et ca peut, le cas échéant te laisser regagner le pro qui te fera la rep' en remettant un coup d'air dedans.

Ca fait des années que je roule sans roue de secours, et ca arrange bien les choses.

C'est valable si tu t'en rends compte avant d'être complètement a plat bien sur.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ben coté gageo indep, le mien vient de fermer :ouin: :ouin:
Ils n'ont pas renouvelé son bail. Le prix du foncier ......... appelle les chorognards de promoteur :(

Alors voilà voilà ;)
Bernard_83 a écrit :Non je fait travailler un garagiste indépendant et ce n'est pas plus chère que ces centres de sabotages qui font faire le boulots par des apprentis pâtissiers .
La voiture de ma femme sort de carrosserie, pour une soudure + peinture sur de la tôle fine , facture final , ZERO € , avec prêt d'une voiture . :D

Faire travailler ces enseignes c'est un choix
Choisi ton camp camarade. C'est un peut comme les super marché qui te font payés le bouquet de basilic alors qu'au marché on te le donne .

je ne juge pas je constate . :D .
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

lemartien a écrit :Les réparations dont je parle ont été faites par des pros.
Et chaque fois, j'ai gardé un reste :( enfin une fuite quoi

Sur ce coup, on va voir, la roue est faite et sera remontée semaine prochaine ;)
Mais comment c'est possible d'avoir des fuites residuelles ?
J'ai deja posé des dizaines de mèches (je sais on a deja abordé le sujet mais j'ai ete formé chez norauto hein :D )
Et j'en ai vu posées par un garage sans colle... Tout ça a suffi à finir le pneu sur parfois 10000km ou plus sans jamais perdre d'air.
C'est vraiment d'une simplicité à poser, même avec un kit de centre auto.
Pour ce qui est des champignons c'est encore mieux mais ça nécessite plus de matériel. Et c'est encore plus compliqué d'en voir un qui fuit.
Non je vois pas comment ça peut continuer à fuir...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

C'est du constaté ;)
Après je suis peut être tombé sur le mauvais ou autre.
Quand tu le vois ben t'es forcément un peu réticent.
Puis une chambre à air, c'est pas mal et ça qe répare très bien :)
Puis ça, j'y arrive :lol:
Mousse expansive a écrit :Mais comment c'est possible d'avoir des fuites residuelles ?
J'ai deja posé des dizaines de mèches (je sais on a deja abordé le sujet mais j'ai ete formé chez norauto hein :D )
Et j'en ai vu posées par un garage sans colle... Tout ça a suffi à finir le pneu sur parfois 10000km ou plus sans jamais perdre d'air.
C'est vraiment d'une simplicité à poser, même avec un kit de centre auto.
Pour ce qui est des champignons c'est encore mieux mais ça nécessite plus de matériel. Et c'est encore plus compliqué d'en voir un qui fuit.
Non je vois pas comment ça peut continuer à fuir...
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

lemartien a écrit :C'est du constaté ;)
Après je suis peut être tombé sur le mauvais ou autre.
Quand tu le vois ben t'es forcément un peu réticent.
Puis une chambre à air, c'est pas mal et ça qe répare très bien :)
Puis ça, j'y arrive :lol:
Je te crois hein, mais je trouve ça aberrant.
Le problème de la chambre à air c'est que t'es très vite à plat...
JMTT

Message par JMTT »

Pour répondre à la question de départ, c'est que souvent ils montent une chambre dans un pneu sans avoir enlevé les étiquettes qui peuvent se trouver à l'intérieur de la carcasse du pneu, créant ainsi un échauffement sur la chambre à air et un risque important de crevaison ........

Il reste encore des jantes tube type sur le marché mais très très peu de pneu de ce type, on fait comment dans ces cas là ???
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

JMTT a écrit :Pour répondre à la question de départ, c'est que souvent ils montent une chambre dans un pneu sans avoir enlevé les étiquettes qui peuvent se trouver à l'intérieur de la carcasse du pneu, créant ainsi un échauffement sur la chambre à air et un risque important de crevaison ........

Il reste encore des jantes tube type sur le marché mais très très peu de pneu de ce type, on fait comment dans ces cas là ???
un peut comme les slips , je pense .
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : En ligne

Message par eric def 90 300 dti »

lemartien a écrit :Hello toues & tous :)
Question à deux trous :p

J'ai une roue crevée :ouin: :ouin:, bon là ça arrive à tout le monde :no:
J'ai été chez nortoto pour la faire réparer.
Comme j'ai rarement eu de chance avec les réparations de pneu tubeless j'ai demandé une chambre à air.
Bon ils n'en avaient pas
MAIS
le gars m'explique que c'est interdit, dangereux et quand je demande pourquoi, il m'explique que c'est un corps étranger dans la roue, avec la vitesse, la déformation toussi toussa y'a de gros risques et si accident etc etc

Bref, c'est quoi le danger ? là je vois pas ...... :hein:
une chambre à air, ct'une chambre à air ....

Y'en a qui savent le pourquoi du comment ou c'est pipeau et Cie :hein:

merki
une chambre quand elle creve le pneu se degonfle direct
un pneu tubeless avec une crevaison par un clou va se degonfler largement plus doucement

Donc Tubless largement plus securité

Image

de plus une chambre a air a aucune valeur mécanique donc elle ne peux pas devenir une piece de reparation

la reponse du tech est parfaite ..... on repare avec le bon matos aussi bien sur un 4x4 que sur une Porsche

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre