vibration bizarre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dago
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vibration bizarre

Message par dago »

bonjour :)

1è---quelque fois lorsque je prends la route avec mon Y61 de 99 arrivé vers 90 km/h en 5è il se produit un bruit de vibration sourd et de plus en plus fort si j'accelere plus ca resonne dans toute la voiture.
il suffit que je m'arrete et faire 2 ou 3 m en marche arriere et la vibration disparait jusqua la prochaine fois (environ 1 fois tt les deux mois )

kesako est-ce grave
:cry:

2è---le peu de fois que je met en position 4X4 ca gronde et vibre beaucoup cela me semble bizzare et vous ?

j'attends vos commentaires car je suis novice en mecanique
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: vibration bizarre

Message par Tanguy »

:hello: Salut

Il se peut qu' un arbre de roue avant , via le moyeu , reste enclenché ... ce qui fait que ça tourne dans le diff. d' ou le bruit de vibration à grande vitesse :~:

J' avais eu le même problème sur mon T2 Y'a quèques années !

Tu démontes les moyeux , d'ailleurs manuels ou auto. ? pis tu nettoyes , tu remontes avec un peu de graisse , avec un peu de chance c' est bon

Si c' est pas ça : voir la qualité d' huile de la boite de trans. = mettre de l' huile plus fine de type direction assistée ="DEXRON"

Tiens moi au courant :idée:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dago
Quatre-Quatreux

Message par dago »

:cry: :cry:

ben!!!! ya personne qui peut me repondre dans le nombres de connaisseurs

:!: bizarre quand meme !!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

taka lire le message précédent :lol:

Plus sérieusement ... je te confirme qu' il s' agit bien d' un arbre de roue qui resterait enclenché .... à toi de voir ! donc , un moyeux qui ne se libère pas et qui entraine un 1/2 arbre de roue ...
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
harry stamper
Quatre-Quatreux

Message par harry stamper »

Bjr,

Moi aussi j'ai le même pb avec le gr y61 les moyeux sont des bloc automatiques et je n'ai jamais pensé à un demi arbre bloqué.

chez nissan pour ce genre de pb , ils m'ont fait sous garantie les roul.de boite, changés les tirants de pont arrière, équilibré l'arbre de trans arrière, changés les ressorts arrière pour un tarage un poil plus fort, changé les jantes, j'ai remis des pneus neufs, et changé l'huile de pont arrière.

rien qu'avec tous ça, tu vas pas me croire, mais cela n'a rien changé au problème.

Il parait que cela peut venir aussi de l'amorti de direction, ou d'une des barres stab.

Moi j'ai pas encore localisé le pb mais je peux te dire qu'avec nissan ,il y a longtemps que j'ai renoncé aprés de nombreux recommandé AR.

D'ailleurs je veux même plus entendre parler d'un concessionnaire ça me flanque des boutons. Du coups j'ai acheté la revue technique de l'engin, et là on se rend compte qu'un 4x4 c'est pas plus compliqué qu'une autre voiture.

Alors bon courage et a bientôt sur le forum!
dago
Quatre-Quatreux

Message par dago »

en fait je pense que c'est bien en apport avec les moyeux car il suffit que je fasse 2m en marche AR et le pb disparait
harry stamper
Quatre-Quatreux

Message par harry stamper »

bon! ben y a rien à faire, moi aussi faut qu'essaye la marche ar.

Mais je l'utilise pourtant assez régulièrement.

Mais on va essayer !

bonne nuit
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Penser à vérifier que les 2 moyeux sont bien en position FREE
sinon effectivement ils ne se "decraboteront" jamais! ... ( Qu' un moyeux ne soit pas en position LOCK et l' autre en FREE )

Sinon démonter les moyeux , c' est facile comme tout , et les graisser :idée:

Bon courage
Bruno
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

.......... et je rajouetrais comme devise :

"Vidange et graissage sont les 2 mamelles du mécanicien"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Sur la doc il est marqué:

Apres un usage en tout terrain avec le pont avant enclenché, pour un retour en usage " route" c'est à dire < pont avant débloqué> il est recommandé de faire une marche arrière de 2 ou 3 mètres afin de débloquer les moyeux automatiques.

Voilà si cela peut aider....
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Répondre