Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1741

Message par rover17 »

Jeanma a écrit :d'après ce que j'ai compris, ça pourrait bien se débloquer... a suivre
Ce serait bien un miracle ! :roll:
Je prépare un cierge :D
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françois fou
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1742

Message par françois fou »

par curiosité, j'ai rempli les cases pour avoir un devis.............................................................................................................................................................. :lol:
jusqu'à ce qu'on me demande quelle autonomie je choisis, soit 150 (!!!) soit 300km (!) et je me suis pîssé dessus de rire.
ça marchera jâââmais leur affaire :lol:
et attendez, c'est 300km dans les meilleures conditions, de jour, en été, en descente, sans musique, sans clim et avec quelqu'un qui pousse pour rentrer.
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mimouss
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1743

Message par mimouss »

Dommage de t'être arrêté la...
le prédevis pour l'enclume monte a 20k€ avec 7k€ d'économie sur 5ans...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Cosaque
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1744

Message par Cosaque »

mimouss a écrit :Dommage de t'être arrêté la...
le prédevis pour l'enclume monte a 20k€ avec 7k€ d'économie sur 5ans...
Une affaire :prof:
Qu'est-ce qu'on rigole
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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1745

Message par rover17 »

https://www.caradisiac.com/norvege-expl ... 176910.htm

Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
Audric Doche
Dans Ecologie / Electrique / Autres énergies

Audric Doche Le 12 Juin 2019 à 12h00
70
Norvège : explosion d'une station d'hydrogène, Toyota et Hyundai dans l'attente
C'est une première et elle devrait marquer : une station de distribution d'hydrogène pour véhicules a explosé en Norvège. Toyota et Hyundai, qui sont des acteurs de cette énergie, ont décidé de suspendre temporairement les livraisons de leurs véhicules à pile à combustible en attendant les résultats de l'enquête.
Ce n'était jamais réellement arrivé dans le domaine de la distribution pour les automobiles, mais cette première pourrait amener quelques craintes sur l'hydrogène en attendant les résultats de l'enquête. Y a-t-il eu erreur humaine, ou bien l'hydrogène est-il le seul responsable de cette énorme explosion qui a eu lieu en Norvège, du côté de Sandvika, le 10 juin ?

Heureusement, aucun mort n'est à déplorer, mais quelques personnes ont fait un rapide tour à l'hôpital pour des blessures légères... à cause de leur airbag. En effet, l'explosion a été telle que les airbags de plusieurs dizaines de voitures aux alentours ont été déclenchés. Ceux qui étaient au volant à ce moment là ont donc subi de très légères blessures.

Des conséquences directes

Cette explosion, qui fera date dans "l'histoire" de l'hydrogène, a d'ores et déjà poussé Toyota et Hyundai à stopper temporairement les livraisons de leurs modèles à hydrogène. Toyota nous a confirmé que les livraisons étaient suspendues étant donné qu'il était du coup impossible pour les clients de faire le plein des suites de cette explosion et de la fermeture de toutes les stations norvégiennes, avant les conclusions de l'enquête. En attendant, les propriétaires de Mirai auront des véhicules de prêt. Ce devrait être la même chose chez Hyundai.

Rappelons quand même que le risque n'est pas nul pour les autres motorisations. Une station-service classique distribuant des carburants pour véhicules thermiques peut facilement prendre feu, et on a déjà vu un bon nombre de voitures électriques à batteries s'enflammer sans raison, rendant la tâche des pompiers très compliquée (l'extinction d'un feu dû à des batteries au lithium est nettement plus complexe qu'un feu classique).

Toutefois, le paramètre "explosif" de l'hydrogène pose évidemment d'importantes questions de sécurité.

La sécurité
Les voitures à hydrogène comportent des réservoirs de stockage qui sont homologués dans des conditions strictes. Ils peuvent résister à des tirs de balles réelles, et sont testés contre le feu et les chocs. En cas de gros impact, le réservoir est censé se percer d'une manière très particulière qui permet justement d'éviter la grosse entaille et l'explosion. Ils sont homologués pour un certain nombre de cycles de remplissages (2000, ou plus) et doivent être contrôlés à terme, ou à échéance (au bout de 15 ans).

Lors du remplissage du réservoir, la procédure est évidemment plus complexe que pour une voiture essence. L'automate de remplissage calcule (en règle générale) la vitesse de remplissage et avertit le conducteur lorsque le déverrouillage de la pompe peut-être effectué. Sur certaines autos, il n'est même pas possible de démarrer si l'on n'a pas effectué la procédure correctement et surtout si la pompe n'est pas déverrouillée. Le circuit de remplissage comporte un clapet anti-retour et le transfert d'hydrogène ne se fait qu'entre la station et le réservoir, dans un circuit uniquement en haute pression.


......................
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Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1746

Message par Aloïs »

L'hydrogène ce sera "peut-être" pour les bagnoles si ces problèmes de stockage et sécurité viennent un jour à être résolus.
Pour les motos et véhicules plus légers, ça va pas être possible d'y installer la machinerie nécessaire de toute manière.

Alors que pour les batteries, des solutions sont en vue pour des recharges quasi instantanées --> https://www.clubic.com/energie-renouvel ... tures.html

Et que des véhicules désirables, aboutis et concurrentiels font leur apparition --> http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... s-sr-f.php
Image

"Mais elle est plus que ça. Je pense qu'avec son énorme couple et à la manière dont il est délivré de manière accessible via une partie cycle correctement conçue et ne faisant plus de compromis, la nouvelle Zero est au moins au niveau de n'importe quelle Streetfighter thermique, de l'Aprilia V4 Tuono 1100 à la KTM 1290 Super Duke R.

Pour la première fois, Zero produit une moto électrique pour laquelle aucune excuse n'est justifiée, offrant des performances enivrantes associées à une fonctionnalité pratique et prête à être comparée dynamiquement à n'importe quel modèle thermique équivalent. La société californienne a également réussi à lui conférer un design réussi et à propose une vraie Naked qui aurait simplement opté pour un moteur électrique. La SR/F offre un niveau d'enthousiasme et de praticité qu'il parait difficile à dépasser."


Jolie conclusion, pour des gens qui ont étés pour le moins "étanches", voir réfractaires à l'électrique jusque là :)
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rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1747

Message par rover17 »

Oui mais ils manque le Vroum Vroum alors les vrais bikers ressortent la pince à linge et le bout de carton qui frotte la jante :diable:
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znoliv
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1748

Message par znoliv »

Aloïs a écrit :L'hydrogène ce sera "peut-être" pour les bagnoles si ces problèmes de stockage et sécurité viennent un jour à être résolus.
Pour les motos et véhicules plus légers, ça va pas être possible d'y installer la machinerie nécessaire de toute manière.

Alors que pour les batteries, des solutions sont en vue pour des recharges quasi instantanées --> https://www.clubic.com/energie-renouvel ... tures.html

Et que des véhicules désirables, aboutis et concurrentiels font leur apparition --> http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... s-sr-f.php
Image

"Mais elle est plus que ça. Je pense qu'avec son énorme couple et à la manière dont il est délivré de manière accessible via une partie cycle correctement conçue et ne faisant plus de compromis, la nouvelle Zero est au moins au niveau de n'importe quelle Streetfighter thermique, de l'Aprilia V4 Tuono 1100 à la KTM 1290 Super Duke R.

Pour la première fois, Zero produit une moto électrique pour laquelle aucune excuse n'est justifiée, offrant des performances enivrantes associées à une fonctionnalité pratique et prête à être comparée dynamiquement à n'importe quel modèle thermique équivalent. La société californienne a également réussi à lui conférer un design réussi et à propose une vraie Naked qui aurait simplement opté pour un moteur électrique. La SR/F offre un niveau d'enthousiasme et de praticité qu'il parait difficile à dépasser."


Jolie conclusion, pour des gens qui ont étés pour le moins "étanches", voir réfractaires à l'électrique jusque là :)
Te fatigues pas... Le véhicule électrique ça ne marchera jamais , qu'on te dit.... :prof:
znoliv.
ca y est .......
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Aloïs
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1749

Message par Aloïs »

znoliv a écrit :Te fatigues pas... Le véhicule électrique ça ne marchera, qu'on te dit.... :prof:
J'en doute pas, avec la mentalité du motard moyen ... ça passera vraisemblablement plutôt par les scoots :malade:
C'est dommage, parce que cette propulsion est vraiment adaptée aux 2 roues (pour les caisses, j'sais pas et m'en fiche à vrai dire).
Chaque fois que j'utilise la mienne est un moment de joie :ange:
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platplat
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#1750

Message par platplat »

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IncoherenceLocale
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