KZJ 90 que choisir

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baritonic
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KZJ 90 que choisir

#1

Message par baritonic »

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un KZJ 90 et pour le même prix à peu près on me propose un Td de 1999 ou un D4D de 2001.
Ils ont tous les deux 170.000Km .

Quel est le bon choix, le D4D ne serait il pas plus délicat avec le gazoil si je vais au maroc par exemple ???
Y a t'il des choses à vérifier avant l'achat ??
Le Kilométrage ?? c'est pas trop ?

Pour le moment je n'ai eu que des NIVA et une Kangoo 4x4 !
A+ Stef
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cedricfred
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re: KZJ 90 que choisir

#2

Message par cedricfred »

Un D4D au prix d'un TD au même kilométrage !! :koi: :koi:
FOOOONNNNNCE !!!
baritonic
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re: KZJ 90 que choisir

#3

Message par baritonic »

le D4D a semble t'il bonne réputation , mais 170.000 Km ça représente quoi ? c'est beaucoup ? (au fait la distri a été refaite en plus !)

stef
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cedricfred
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re: KZJ 90 que choisir

#4

Message par cedricfred »

Pas de faiblesse connue du D4D...et quel pied à l'utilisation rhaaa (130 km par jour pour moi et je ne m'en lasse pas que ce soit sur route ou autoroute)

Je fais systématiquement le plein en grande surface et ces derniers temps je m'étonnais que ma consommation a 110 était passée de 9,7 l à 11 l d'un plein à l'autre... J'ai changé le filtre à gasoil ce week-end...20 % d'eau au fonc du filtre :grr:
Depuis il tire mieux, il ne vibre plus en charge et il va certainement retomber en consommation d'après ce que j'ai constaté sur la fin du plein. Je crois que je vais installer un préfiltre, j'ai pas envie de descendre une rampe commune à 1500 euros, même si je dois bien avouer que c'est nettement plus costaud que je ne croyais : plusieurs pannes sèches, un voyage en Tunisie, plusieurs fois un filtre gavé d'eau ou de crasse noire (surtout après la Tunisie).
baritonic
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re: KZJ 90 que choisir

#5

Message par baritonic »

Je viens de discuter avec l'ancien directeur du service après vente de TOY à toulouse ! en j'ai bien fait.
Les deux KZJ dont je te parlais sont des GX et ça c'est pas top apparamment car il n'y a pas de blocage dif AR les rapports sont plus courts et les roues plus petites !!! en plus le D4D n'est jamais sorti en france en version GX ??? donc celui de Bordeaux qui est annoncé comme D4D GX doit être un import , et là je sais pas du tout à quoi m'en tenir !
c'est pour cela qu'ils n'étaient pas très cher !
Stef
Chris14
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KZJ 90

#6

Message par Chris14 »

salut,

Le GX est assez rare en france mais je crois qu'il était au catalogue quand même, pour ce qui est du maroc l'ancien est certes un peu plus rustique mais il me semble un peu plus "fait" pour çà que le D4-D, très bon ceci dit......sur les routes de france!
TOUAREG V6 TDI 245cv
baritonic
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re: KZJ 90 que choisir

#7

Message par baritonic »

Je vais clarifier tout cela demain matin !!!
Merci en tout cas pour vos infos.

Je repasserai sur le Forum demain soir....

Bye

Stef
mitsu
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re: KZJ 90 que choisir

#8

Message par mitsu »

oui le KdJ 90 (d4d) était au catalogue france, j'ai un ami qui en a un il l'a acheté en concession Toy après s'etre fait reprendre le KzJ 90 qu'il avait. ;)
Kzj90 Gx AM99, 245/75x16 MT673
Full Stock (pour l\'instant)
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maori
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re: KZJ 90 que choisir

#9

Message par maori »

salut a tous,
j'ai eu un kdj 90 d4d gx (mod france ) de oct 2001.
je l'ai revendu en sep 2004 avec 48000kms.
j'avais un ligne entiere equinox d'echap.
il n'aimait pas l'autoroute. c.a.d : a 130 km/h sur un leger faux plat , la soup. de decharge du turbo declenchait le mode secours du moteur(plus de turbo)
e/s du turbo chez toy. une fois 2 mois avant de le vendre et le jour ou j'ai vendu le toy , encore la meme panne.
semble provenir de la ligne equinox non compatible avec le boitier electronique.
conclusion : aucune modif. possible sur un nouveau toy trop moderne
second probleme: en voyage en italie, apres un plein de gazol, le len demain, probleme pompe injection : e/s par toy italie.
de plus, je trouve que le d4d n'a vraiment rien dans le ventre en dessous de 1400tr/mn a la reprise.par contre il peut descendre a 400tr/mn en seconde courte sur une forte montee sans toucher a l'acc.
en conclusion: s'orintenter plutot vers un kzj(125cv)
et vive mon nouveau toy : un hzj 75 de 99 avec 150000 kms(juste rode)
en plus de mon samourai pour jouer en france.
A+.
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d3ni5
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re: KZJ 90 que choisir

#10

Message par d3ni5 »

cedricfred a écrit :Pas de faiblesse connue du D4D...et quel pied à l'utilisation rhaaa (130 km par jour pour moi et je ne m'en lasse pas que ce soit sur route ou autoroute)
et le TT alors ?! :vroum:
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