Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oliv' je suis impressionné par ta culture
Christian pour te répondre je dirais que, comme tu dis, Voisin est un peu à la 2cv ce que Dangel est aux 504 et 505 mais en plus simple.
[quote="""]Oliv' je suis impressionné par ta culture
C'est pas trop de la culture, mais plutôt le hazard en 1978 de voyage dans la famille sur l'ile de la réunion je rencontre des cousins qui rénovaient une deuche avec une roue sur le capot comme le land de daktari! Je croyais qu'ils bricolaient ben non ils rénovaient une deuche sahara avec les deux moteurs, la roue sur le capot c'était pour laisser la place au 2ème moteur dans le coffre. Et en juin 2000 "gazoline" à fait un bon reportage sur ce sujet donc je l'ai acheté! Comme ça j'en savais un peu plus sur cette deuche à deux moteurs.
Il me semble que peugeot à récement repris ce procédé pour un proto avec 2 moteurs?
Quand à la deuche voisin je vais rechercher dans mes vieux 4x4 mag et je vous dirais ce que j'ai trouvé.
A+
Oliv'
Pour la 2cv Sahara, j'ajoute qu'avec ses 2 moteurs, c'était à l'époque la 2cv la plus rapide de la gamme, de loin.
La roue de secours avait migré sur le capot, et le réservoir sous le siège conducteur (il y a un trou dans la porte avec la trappe à carburant).
On peut ne rouler d'avec 1 moteur. Chaque moteur a sa propre boite de vitesses, et on peut commander les 2 en même temps grace à l'embrayage centrifuge.
A noter qu'à partir de l'indépendance de l'Algérie, Citroën a renommé la 2cv Sahara en 2cv 4x4
"Que la montagne est belle !!" Papa Ours, janvier 2009.
Elle possédait 2 réservoirs sous chaques sièges avant, alimentant chacun un moteur.
La deuche de mes cousins possédait deux embrayages qui n'était pas centrifuge! Il y avait je crois une manette à coté du levier de vitesse au sol permettant d'enclencher le 2ème moteur.
Mon père lui avait une deuche avec embrayage centrifuge et il fallait accélérer dans les descentes pour garder du frein moteur chaleurs garanties
Si vous voulez voir à quoi ressemble une 2cv 4x4 Voisin Ccivilisée allez voir http://2cv4x4passion.monsite.wanadoo.fr
dans les rubriques "Ma 2cv 4x4 Voisin" ou "Encore la 2cv 4x4 Voisin". Le proto lui abrite une transmission plus sauvage