prend une gopro, qu'on en profiteSubforest72 a écrit :Cette étude que j'ai publié en 1er lieu dans ce post est le fruit du travail d'une association !
Je vient d'envoyer mon bulletin d'adhésionHistoire d'aller aux réunions
![]()
Bac Pro Gestion des milieux naturels option faune aquatique, et BPJEPS Moniteur de pilotage automobile mention Tout Terrain, je peut pas être mieux placé pour aller jouer les médiateurs![]()
Interdiction des chemins, toujours plus...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Interdiction des chemins, toujours plus...
- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais quand ca va débarquer par dizaine et la performance de ces vélos qui sont de vrais minis bécanes d'enduro ils vont avoir peur
D'ailleurs il y a eu une information de Yamaha France auprès du Codever dernièrement je crois....
Sinon dans ces coins c'est majoritairement des bécanes de cross / d'enduro
Les 4x4 (survivants) 99% restent dans les chemins depuis longtemps
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
bytoun
C'est hallucinant ! Au point que certains sont en admiration quand ils te voient monter avec tes jambes seulement, alors qu'il y a quelques années c'était l'inversejack74 a écrit :Et encore il sont pas vu arriver les VTT électriques ou VAE qui sont de plus en plus nombreux dans nos Alpes (mais bon vu le dénivellé chez nous je comprends![]()
Bon, même si j'ai la santé, dans les alpes, c'est vite limité sans moteur nucléaire (pour moi du moins
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- jack74
- Quatre-Quatreux
Faut acheter en fin de saison d'été chez les loueurs dans les stations de skis, ils les vendent tous en général à 50% et en général en très bon étatznoliv a écrit :Un VTT électrique, ça me tente bien... Mais un truc de qualité, ça douille...![]()
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- phil 01
- Quatre-Quatreux
Tellement vrai qu'une député écolomachin à posé la question suivante ....
"Dois t'on encore prodiguer des soins couteux à un patient âgé de...70 ans."
Vous vous rappelez le film....SOLEIL VERT ?
on y arrive !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Très bon film , parait que les steak hachés Polonais .......TERRANICO a écrit :On vire au vert, c'est vrai !
Tellement vrai qu'une député écolomachin à posé la question suivante ....
"Dois t'on encore prodiguer des soins couteux à un patient âgé de...70 ans."
Vous vous rappelez le film....SOLEIL VERT ?
on y arrive !
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
Il fait une fixation sur les (petits) dégâts occasionnés par les loisirs motorisés. Malheureusement pour la défense de la nature, il ignore totalement les conséquences des travaux forestiers effectués avec des engins de plus en plus lourds ou d'infrastructure comme la création de routes forestières.
Chaque fois que j'ai l'occasion d'aborder le sujet avec un défenseur de l'environnement ou un garde forestier, je lui demande d'évaluer sur une échelle de 1 à 100 les dégâts respectifs des loisirs de plein air, des travaux forestiers, des grands chantiers routiers et ferroviaires.
Les attaques contre le petit côté du problème est un aveu d'impuissance et un alibi pour justifier leurs actions.
Et pour conclure, je connais dans l'Est de la France, un aérodrome et une piste de moto-cross qui jouxtent une zone Natura 2000. Ces terrains sont plus riches en faune que la zone protégée !
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Profession de foi personnelle et honnête :
Quand nous roulons off road, nous restons dans les chemins, à 99 %, les 1% sont pour stationner, bivouaquer... En tenant compte de ne rien détruire, à part quelques herbes (nous évitons les jeunes pousses d'arbres au maximum)
Si nous voyons quelqu'un qui circule en venant au devant de nous... Nous nous écartons comme nous le pouvons, et nous coupons notre moteur à environ 100m des promeneurs (piétons et/ou cavaliers), nous les croisons en les saluant, parfois, nous discutons, puis quand ils sont passés, 100m derrière, nous redémarrons...
Si le promeneur circule dans le même sens... Nous restons derrière et attendons qu'il nous manifeste le geste de nous laisser passer, et nous remercions...
Exceptions faites pour les autres engins motorisés, motos, quads... ou nous facilitons le croisement sans ostentation... Il fut une occasion où une moto qui "arsouillait" a débouché d'un virage et s'est trouvé face à ma calandre !!! Et zou, dans les taillis... Parce que j'étais un véhicule ! Un piéton n'aurait peut-être pas eu cette chance ?!?...
Dans nos bivouacs, nous ne laissons que quelques traces inévitables : quelques cendres, quelques miettes...
Mais aucun papiers, déchets, épluchures, peau d'sauc'... ou autres... Rien ! Même pas nos excréments avec du papier autour
Une règle : les animaux sur place n'ont pas besoin de nos "poubelles" (même biodégradables) pour se nourrir.
Un peu d'eau de vaisselle, douche... (mais produits biodégradables)
Et je pense sincèrement que beaucoup sont comme nous.
Il est toujours dommage qu'1 seul malappris condamne 99 personnes correctes...
Je crains que la mode actuelle qui montre l'off-road comme de "nouvelles vacances" amènent dans les chemins énormément de "malappris" qui nous condamneront tous !
Parce que... J'embrasse plus !