maman94 a écrit :Rha......
Suis parti trop longtemps. Que de sujets pour y déverser mon fiel.
Les fameuses trot'.
Alors, j'y croyais pas mais elles ont vraiment un gps avec une carte sim etc. Alors que je pensais que le smartphone de l'utilisateur servait à tout.
Elles prennent cher.
Celles que je croise beaucoup sont des limes (des engins de chez segway, enfin branche de xiaomi).
Le petit boitier vert contient l'avertiseur, et la carte gps.
Le tube fourche contient la batterie, le carte puissance. Ce qui fait que je m'interroge sur la répartition des masses de l'engin. (Et avec leur petites roues, cela donne un engin pas très sécurisant, tu vois des utilisateurs qui se vautre assez régulièrement sans raison apparente, comparé à un vrai 2 roues).
Il s'en trouve abandonnées un peu partout (dans le fond du vieux port ou ailleurs). C'est un peu comme les vélos, certains en privatisent sans trop s'en cacher.
En loc à Paris c'est cher..........les loueurs se font des .........en or.
Côté prix, il faut débourser un euro de «prise en charge», puis 15 centimes la minute. Mais attention, pour payer, il faut s'acquitter d'un coupon de 10, 20, ou 50 euros. Ainsi, il faudra compter 3,25 euros pour une course de 15 minutes et
5,5 euros pour une course de
30 minutes.
Pour l'emprunter, le système est classique. Après avoir téléchargé l'application et alimenté le compte d'au moins 10 euros, il faut d'abord localiser une trottinette Lime sur la carte, la trouver, puis scanner le code barre (QR code) qui se trouve sur le guidon, afin de la débloquer. Pour le rendre, il suffit de la garer (
là où elle dérange le moins

) puis finir la course sur l'application.........Donc c'est relativement cher!
Oui les roues sont trop petites et non gonflables .......casse gueule, freinage(enfin bon ,si on peut appeler ça ainsi

) sur la roue AV , sur les pavés .........!!!!
J'ai opté pour une SXT 1000 Watts Turbo , frein à dique AV et AR........c'est autre chose au niveau sécurité