babas-2k2 a écrit :Personne ??
si si ... mais 4h d'attente c'est court quand meme non ...
sinon, effectivement les premiers modeles en boite meca presente des pb de volant moteur (bimasse qui perde leur graisse et desequilibre le volant).. pb qui apparait de maniere assez aleatoire entre 40000 et 150000 km ... a priori resolut definitivement a partir des modeles 2003. Par contre en boite auto pas de soucis de ce cote.
cote revision, la grosse est a 90000 avec une verfif voir changement du tendeur de chaine de distrib ... generalement celle la fait mal au porte monaie ... si elle est passe c'est pas forcement une mauvaise chose, mais a verifier avec soin.
pour les vidanges, les ponts on deja ete fais mais approche du 2° round, tous les 60000 ... la BT si mes souvenir sont bon est a 120000 et la BV en meca j'en sais rien et en auto normalement faite a la revision des 90000.
pour les freins, ben sa depend beaucoup du style de conduite du gars, perso j'ai change mes plaquettes a 70000 et les disques tjrs nickel ... malgre la BVA ... d'autres bouffes les plaquettes en 40000 ... a la limite en verifient les factures d'entretient sa donne une bonne idee sur le style de conduite du proprio ...
autre point a signaler, tjrs sur les premier modele, une faiblesse de l'echangeur de la vanne EGR, mais si la concession a bien fait son taf, les mauvaises series on du etre remplacer lors des revisions.
Sinon rien de particulier ... bref en general un vehicule fiable si bien entrenu comme toujours ... et si mene en douceur a pas comme un gros bourrin ...