J’ai un frontera qui suite à un accident a reçu un coup sur le châssis, je l’ai acheté comme ça en l’état, j’ai les papiers et je m’en sers comme véhicule de ferme. Ayant un autre frontera identique pour pièce, j’envisage prochainement de déposer la caisse et de changer le châssis pour pouvoir le passer au contrôle et m’en servir sur la route.
Seulement voilà, je dispose en théorie de tout le matériel nécessaire (outils agricole, palan...etc) mais je n’ai aucune idée de la façon dont je doit procéder. Comment fait-on pour lever une caisse ? Y’a t’il des points de levage, des astuces ? Faut-il enlever les sièges, le tableau de bord ? Si quelqu’un a déjà pratiqué ce genre de travaux je lui serait reconnaissant d’eclairer ma lanterne à ce sujet
D’autre part, si je parviens à remplacer le châssis le numéro de série ne correspondras plus avec la caisse. J’ai les papiers pour « la caisse » mais pas pour le châssis que je prends sur une épave... cela vas-t-il me poser problème au contrôle ?
Par contre j’ai remarqué que les véhicule étant de même type, même moteur, même couleur et mêmes options, les deux numéros sont quasi les mêmes hormis les 4 derniers chiffres. Ça passeras peu-être non ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.