Renseignements sur Séjour en Corse
Modérateur : phil13
- gic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Renseignements sur Séjour en Corse
J'envisage de partir en corse cet été (15 jours à cheval sur juin et juillet) en 4x4 et en famille. Je cherche donc un parcours ludique qui associe montagne et mer, pas forcément très technique (2 enfants en bas ages et je débute) mais sans trop de goudron quand même.
Comment sont accueillis les 4x4 dans la mesure où on ne fait pas n'importe quoi...
Où puis-je trouver des itinéraires (revues, sites...)
Merci d'avance à vous.
GIC
- christian.styling
- Administrateur
re: Renseignements sur Séjour en Corse
l'acueil je peux pas te dire comment c'est l'été avec les pédestres vu que j'y étais à Noël l'an passé ;o) on en a fait des kilomètres dans le SUD sans être emmerdés ni par des barrières ni par des panneaux ni par des gardes ONF ni par des autochtones pourtant il y a des inscriptions partout demandant aux "Français" de foutre le camp :-(
mais le pays est superbe les gens sont sympas la charcuterie est bonne et le vin gouleyant...

attention à une chose importante : le matin faut faire le plein de gazole et les courses pour les repas de la journée parce que... là où mènent les piste y a rien de chez monsieur rien...
pour la traversée prenez tous des comprimés contre le mal de mer et attention si vous faites le voyage de nuit : au moment de la réservation si vous partez en famille vous allez vous faire vendre le droit de prendre le bateau mais avec chacun une banette dans un compartiment et à des étages différents ! ! ! quoiqu'on vous ait promis à la vente des billets une fois dans cette galère même si vos enfants sont tous petits la SNCM se fout royalement de ses clients alors si vous pouvez louer un compartiment réservé à votre famille faites l'investissement pour ne pas être séparés... ou alors faites le voyage de jour là c'est agréable

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
CORSE
La période n'est pas la plus favorable si tu peux avance tes vacances d'un bon mois, tu seras tranquille, pas de randonneurs, en général pas de feu, l'ONF est plus cool qu'en pleine période touristique et chaude !
Nombre de pistes sont fermées alors qu'utilisable en inter saison sauf chasse bien entendu.
Pour les RB, celui des pistes de l'Aventure à NICE est sympa surtout avec des gosses, tu peux le rallonger à ta sauce et en fonction du temps dispo et météo, faire des variantes plage, culturel, etc !
les passages hard (selon ton niveau et expérience) sont contournables et bien spécifiés.
Si ta peinture est neuve, il est peut-être souhaitable de filmer surtout si tu as un bébé de près de 2 m de large, ça grince à merveille dans le maquis tout le long des portes et des ailes et aussi le toit comme dans le désert des Agriates.
Pour l'accueil, aucun souci surtout si tu prends le temps de discuter avec les autochtones assis sur la place dans les vieux villages qui, comme ailleurs, n'aiment pas les hordes sauvages arrivant en conquistador.
bonnes vacances
- phil13
- Président
Re: CORSE
Cette remarque est vraie partout , avec un peu de discrétion et d'interet pour les gens ça marche mieux, et c'est plus agréable.pachy54 a écrit :BONSOIR
Pour l'accueil, aucun souci surtout si tu prends le temps de discuter avec les autochtones assis sur la place dans les vieux villages qui, comme ailleurs, n'aiment pas les hordes sauvages arrivant en conquistador.
Pour ce qui est du maquis au mois d'Aout , pas sur que ce soit faisable , il risque d'y avoir des barrieres fermées.
- cedricfred
- Monument historique
- johnsmotors
- Quatre-Quatreux
et en plus que ca vous a plu
pour la periode de juillet aout , personne ne fais de 4x4 , a cause de la chaleur et des risque d'incendie.
on oublie les piste et on ce concentre sur la plage
par contre je vois qu'on est de plus en plus de corse sur le forum et je pense ouvrir un post sur les pistes que les gens ont deja essayer
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux

La corse c'est deja le dépéisement total.
Pas besoin d'aller dans les iles lointaines pour avoir du sable blanc et du ciel bleu.
La corse c'est en France et c'est extraodinaire. Tu as des chemins comme au nord dans le desert des agriates qui te conduise directement au paradis. La plage du lotto est splendide.
Le cap corse est aussi magnifique car tu es dans la montagne et tu as vu sur la mer.
Je connais aussi un peu le sud vers Porto vecchio ou tu as une piste qui descent de vers Quenza de couleur rosé. Extraordinaire en plus elle fait environ 20 bornes.
Et pis l'avantage que tu as par rapport au plate , c'est que tu peus prendre un chemin et te retrouver sur une plage de sable blanc SEUL. C'est le bonheur.
Les Corses sont extras quand tu n'arrives pas en roulant ta caisse.
On nous les montre du mauvais coté au infos TV . Ils veulent simplement préserver leur ile comme elle est, belle a en croqué a se faire malade et ne pas voir sur leur ile ce qui se passe sur la cote d'azur. Béton, Béton.
Pour ma part j'ai fait la balade corse en 2002 et j'attends une seul chose , 2004 ou je dois y retourner.
Pour le 4x4 si tu as une belle peinture , comme dit Pachi 54 , filme car le maquis corse est comme un tampon de scotch brit sur ta carrosserie.
Les cartes mentionnés plus haut sont déja une bonne base de départ. Si tu veus + , sur place tu trouveras sans blème dans tout super marché les IGN 1/25000 .
Voilà je te souhaite un très beau voyage et surtout , n'oublie pas l'appareil tofos avec des munitions car photos réussis et garantis .
@+
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D