Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
M***E, j'voulais faire une previsu, pas un envois...
J'ai connecter les deux engins en serie pour les faire tourner en 24 volts.
Il me reste a fignoler le branchement electrique et "carteriser" le tout (avec integration de petits ventilos pour refroidir).
Resultat des premier Test:
Je degonfle la roue a 1.3
Je branche mon raccord rapide , et de l'autre cote a la roue.
Je retourne dans le coffre, a l'abris sous le hayon, je lis la pression du pneu j'allumes et ca gonfle (en fonctionnement l'aiguille du mano tremble un peu, il faut tenir compte de sa valeur la plus basse).
Si j'ai trop mis il me suffit de defaire le raccord rapide.
Roue en 31x10.5x15 de 1,3 bars a 2.7 en 3min 40s.
Pas mal non ? ca me permet de regonfler 4 roues en moins de 15 min, qui est le temps de fonctionnement maxi en continu
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
un peu moins de 90 € pour le tout.
Le plaisir de le faire soit meme n'a pas de prix, mais existe t'il une solution
Plus performante et/ou moins cher en 24 volts
Ps: La boite en dessous, c'est pour cacher le webasto
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
"Pu......t1" ça c' est du bo montage ! apparement tu as laissé le cablage des compresseurs , si tu veux gagner encore un poil ( même un gros poil d' ailleurs ) tu le remplace par du 4 ou du 6 carré .... le cable bien sur pas le poil ! tu entendras la différence et tu auras encore + de débit
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
très interessant les différentes expériences, merci de cette aide précieuse.
2 questions tout de même:
- je crois qu'il y a une sécurité thermique sur le volcano (il s'arrete s'il chauffe trop) qu'en est-il après bricolage, ne monte-t-il pas trop en température avec la nouvelle alimentation?
- dans le même ordre d'idées, que se passe t-il dans le désert par exemple lorsque la température extérieure est déjà bien haute ?
le Volcano ça fait deux ans que je m'en sers sans problème (maintenant qu'il a des gros câbles il tourne plus vite) ça lui est arrivé de se disjoncter à une époque où je montais la pression de ma roue de secours à plus de sept bars... dans ce cas il me suffisait d'attendre et de le redémarrer cinq minutes plus tard... c'est vraiment un petit gonfleur fiable pour un prix abordable.
enfin attention : nous on s'en sert une fois par semaine pour remonter d'1,5 bar à 2,5 bar
pour l'afrique du Nord... pour une utilisation intensive... là... je sais pas ?